7kyds : louez vos jeux Playmobil et Lego !

Mise à jour le , par
tête de Lego

Toute l'année

Les jeux Lego et Playmobil sont des indémodables. Ils sont encore et toujours des références dans les catalogues de jouets et surtout, ils unissent parents et enfants dans des grandes moments de jeu. D'ailleurs, ce sont souvent les plus grands qui se dévouent pour le montage, juste pour le plaisir de manipuler les briques et les personnages.

Mais entre l'invasion des boîtes Lego et Playmobil dont on ne sait plus que faire dans une chambre d'enfant et parfois le prix trop élevé des belles pièces comme le Millennium Falcon chez Lego ou le Grand Hotel Playmobil, les rêves ne peuvent pas toujours être réalisés. Et pourtant...

 

Plus rien n'est impossible avec 7Kyds, le concept de location des jeux Lego et Playmobil, que nous testons actuellement.

 

Comment ça marche ?

 

7Kyds propose de s'abonner, sans engagement, à trois types de formules qui vous permettra de devenir Fan, Super Fan ou Mega Fan, un statut qui conditionnera le type de jouets Lego ou Playmobil que vous recevrez.

 

A vous ensuite de sélectionner dans le catalogue en ligne, dans les différents univers Lego (Chima, Star Wars, Friends, Technic...) ou parmi les Playmobil (Summer Fun, Country, Pirates, Dragons...) les jouets que votre enfant souhaite (ou que vous souhaitez vous-même). Ensuite, il suffit d'attendre que votre facteur vous apporte votre première boîte...

 

 

 

La réception de la boîte de jeu

 

7Kyds fonctionne un peu sur le côté surprise. Vous ne savez jamais à l'avance quel jeu Lego ou Playmobil vous recevez parmi votre sélection. C'est donc pour l'enfant un vrai moment de découverte et de plaisir. Ou pour le parent qui enfin, pourra, au moins une fois dans sa vie, construire le fameux Faucon Millenium en Lego.

 

 

Dans la boîte en carton, à ouvrir précautionneusement puisqu'elle vous servira à renvoyer le jeu, vous trouvez la notice de montage, le sachet des pièces, et le papier de retour. C'est simple et efficace.

 

 

Ce jeu Lego ou Playmobil vous est prêté, une notion très intéressante à faire comprendre aux plus jeunes qui, peut-être pour la première fois, prendront vraiment soin d'un jouet. Car attention à ne pas perdre de pièces ! Si l'abonnement comprend une assurance perte de pièces (maximum 10), il est préférable de renvoyer le jeu dans le même état que vous l'avez reçu.

 

Notre avis sur la location de jeux Lego et Playmobyl par 7Kyds

 

Le concept 7Kyds va beaucoup plus loin que la simple satisfaction d'enfants ou de parents qui peuvent découvrir une pléthore de jeux qu'ils n'auraient sans doute jamais eu l'occasion de découvrir. 7Kyds prône la consommation intelligente. Le jouet n'est plus abandonné dans un coin, il continue de vivre même après la lassitude de l'enfant. Les boîtes de jeux Lego et Playmobil sont envoyées à quinze foyers différents. Passé ce terme, le jeu trouve un autre destin : il est offert à une association aidant les enfants en difficulté.

 

Une consommation intelligente

 

Que les parents se rassurent : si les pièces et briques sont manipulées par de nombreuses petites et grandes mains, elles sont nettoyées, triées et désinfectées avant chaque nouvel envoi. Notre première boîte reçue ne comportait aucun défaut.

 

Retrouvez le concept 7Kyds et la location de boîte de jeux Lego et Playmobil pour le découvrir et l'offrir à vos proches.