Baba Yaga : la sorcière est à vos trousses !

Mise à jour le , par
Boîte de jeu Baba Yaga

Toute l'année

Dans ce jeu de société Baba Yaga, la célèbre sorcière russe vous tient ! Pour lui échapper, vous devez retrouver tous les ingrédients nécessaires pour lui jeter un sort. Seul le joueur qui aura réalisé toutes ses potions sera délivré, et vainqueur de la partie. Mais attention, vos partenaires de jeu n'ont pas l'intention de vous laisser vous échapper avant eux ! Ils lanceront Baba Yaga à votre poursuite pour que vous n'ayez pas le temps de faire votre récolte...

 

L'avis d'Allofamille sur le jeu Baba Yaga

 

Les parties de jeu réalisées sur Baba Yaga ont véritablement remporté l'unanimité auprès de la rédaction. L'installation du jeu est rapide et, comme à son habitude, Purple Brain propose un jeu dans lequel les règles sont rapidement assimilées. Quant au jeu en lui-même, on ne peut pas faire plus simple quant à la mise en place. La disposition des tuiles en carton est montrée au dos de la boîte, à l'intérieur et dans le carnet de jeu. Cette installation rapide permet à la partie de commencer sans attendre, ce qui satisfera les joueurs les plus impatients.

 

Un jeu d'observation et de rapidité

L'autre point fort du jeu : la participation de tous les joueurs, en même temps. Quand l'un d'entre eux cherchent ses ingrédients pour son sort, les autres doivent, le plus rapidement possible, faire évoluer la figurine de Baba Yaga (d'ailleurs représentée par une jolie poupée russe pour rester dans le ton) sur le plateau. Pas de chronomètre, pas de sablier, ce sont les adversaires qui rythment la partie. Et bien sûr, ils se donneront un malin plaisir à apporter une gêne visuelle et à bouger Baba Yaga le plus rapidement possible. 

 

Tous les joueurs jouent en même temps

Quant au concept du jeu, Baba Yaga repose sur les bases du Memory. Plus vous arriverez à vous souvenir de l'emplacement des tuiles dont vous avez besoin, plus vous serez rapide à les récolter.

 

Faut-il jouer au jeu Baba Yaga ?

 

Baba Yaga n'est pas un jeu sur lequel on s'endort. Dynamique, il revisite non seulement le Memory mais il permet aussi à tous les joueurs d'être actifs pendant la partie et donc de ne pas être spectateur comme un jeu au tour par tour. Les parties sont en plus très rapides ce qui n'est pas pour gâcher l'expérience de jeu.

Le jeu offre trois niveaux de difficulté et s'adapte aux âges des joueurs présents autour de la table. Mais pas question pour autant de rabaisser le niveau : les plus jeunes joueront avec un mode adapté et les plus aguerris pourront, en même temps, relever de plus grands défis. Le jeu de société Baba Yaga est un jeu convivial par excellence et promet de bons moments à partager, encore et toujours, en famille.

 

Dans la même collection, n'hésitez pas à jeter un œil à notre avis sur le jeu des Trois petits cochons.

 

Baba Yaga, aux Editions Purple Brain.

De Jérémie Caplanne et Vincent Joubert pour les illustrations.

 

A partir de 6 ans

De 2 à 5 joueurs

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.