Interview : Cécile de Ménibus aux commandes d'Intervilles

Mise à jour le
interville

Toute l'année

Allofamille a eu la chance d'interviewer Cécile de Ménibus, présentatrice de l'émission Intervilles International diffusée dès le 6 septembre sur Gulli.

 

Bonjour Cécile, nous sommes ici pour parler de vous en tant que future animatrice de l'émission Intervilles International. Quel est le grand changement cette année par rapport au concept de base ?

 

A l'origine, Intervilles est une émission dans laquelle s'affronte des équipes françaises autour de plusieurs jeux sportifs. Dans Intervilles International, ce sont des équipes de différents pays qui vont s'affronter, dont la France.

 

Pourquoi l'émission est-elle diffusée sur Gulli, une chaîne pour enfant ?

 

Gulli cherchait un programme fort pour la rentrée, un programme pour toute la famille et pas uniquement pour enfants. Intervilles International est le programme idéal car il est fédérateur et à destination d'un public large : la famille.

 

 

 

Enfant, auriez-vous regardé l'émission ?

 

Je regardais l'émission Intervilles avec mes parents. C'est véritablement un concept drôle et fédérateur, j'aurais d'autant plus regardé Intervilles International !

 

Vous présentez une émission destinée aux enfants et à la famille. Allez-vous changer votre façon de présenter, d'animer ?

 

J'ai toujours été en binôme et je laissais souvent la place au n°1, mais maintenant que je présente l'émission avec Joan, j'ai plus de place pour l'improvisation et l'humour. J'aime présenter une émission de divertissement et être proche du public, c'est tout à fait le cas avec Intervilles International.

 

Participeriez-vous à une émission comme celle-ci ?

 

Honnêtement non (rires). Je suis très casse-coup et sportive, mais sur une durée comme celle-ci et avec autant d'intensité, je ne pense pas non. Mais j'adore la présenter !

 

Pouvez-vous nous parler de l'équipe de France ?

 

C'est une équipe très soudée, avec des personnes du Nord et d'autres du Sud. Ce sont des sportifs à la base qui ont entre 20 et 30 ans. il y a une très bonne entente entre tous les membres de l'équipe et surtout ils sont très qualifiés !

 

Pour terminer, auriez-vous des conseils à donner aux enfants qui ont soif d'aventure et d'acitivtés sportives ?

 

Comme je vous l'ai dit, je suis très sportive, je trouve que le sport inculque de très belles notions de fraternité et d'équipe. Il faut penser entraide et cohésion. Cela permet d'être plus fort et aux uns et aux autres de se tirer vers le haut. Ce n'est que du positif.

 

Un grand merci à Cécile de Ménibus pour avoir répondu à nos questions. Vous pourrez la retrouver sur Gulli dans Intervilles International à partir du 6 septembre !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.