Les sorties du week-end spéciales Fête des Mères

Mise à jour le , par
coeur Fête des mères

Toute l'année

Comme tous les week-end, vous cherchez sans doute des idées de sorties. Et si cette fois vous dédiez ce moment aux mamans, c'est-à-dire à vous ? A l'occasion de la Fête des mères, de nombreux lieux accueillent les mamans et leur offrent un traitement de faveur. Ici et là, elles sont à l'honneur. Profitez-en, cela n'arrive qu'une fois par an !

 

Pour les mamans solidaires

 

Dix villes de France sont mobilisées pour venir en aide aux mamans en difficulté. Ce sont donc 10 grandes braderies solidaires qui vous attendent, pour réaliser des bonnes affaires sur des produits neufs et de marque, vendus à prix braderies. Les sommes récoltées de ces événements serviront à mettre en place des projets locaux, concernant à la fois l'aide à l'insertion des jeunes mamans en situation difficile ou encore la création de micro-crèches.

 

Toutes les villes organisatrices de la braderie solidaire Mamans en fête

 

Pour les mamans gourmandes

 

Au Jardin d'Acclimatation, Bonne Maman donne rendez-vous aux familles pour des ateliers gourmands. Apprenez à réaliser des recettes, "comme à la maison" dont la toujours très appréciée Mousse au Chocolat. La bonne humeur, le plaisir et la convivialité sont attendus autour de ces cuisines impovisées. Et les enfants pourront même créer un cadeau pendant que les mamans cuisinent.

 

Ateliers Bonne Maman à Paris, le week end du 30 et 31 mai.

 

 

 

Pour les mamans aventurières

 

Le zoo de Thoiry invite les mamans à parcourir le parc et leur offre leur billet d'entrée. Cette offre est valable uniquement le 31 mai pour une maman accompagnée au moins d'un enfant de 3 à 14 ans. Rendez-vous sur le site officiel du parc, imprimez votre bon, et partez en voiture à la découverte de tous les animaux vivant en semi-liberté.

 

Toutes les infos sur le Parc de Thoiry

 

 

Pour les mamans cinéphiles

 

Le 31 mai au Grand Rex se joue l'avant première du film Vice-Versa. Le nouveau Pixar, prévu pour le 15 juin au cinéma, se présente aux plus impatients. L'occasion de découvrir en famille l'un des films les plus attendus de l'année. Au cas où vous ne pourriez assister à cette avant-première, nous vous proposons de gagner vos places de cinéma !

 

Comment se rendre au Grand Rex 

 

 

 

 

Pour les mamans sportives

 

Le dimanche 31 mai se tient, de 9 heures à midi au Canal Saint-Martin, la première course de poussettes. Complètement gratuite, l'épreuve se déroule sur 3,6 kilomètres dans ce quartier parisien. Après la course, des animations seront organisées pour les parents runners et les enfants de 8 mois à 3 ans. Notez que si vous n'êtes pas du genre sportif, vous pouvez faire courir les autres dans Paris, dans cette toute nouvelle application gratuite coup de coeur, et vous prélasser dans votre canapé.

 

Dimanche 31 mai à 9h, 95 quai de Valmy, Paris 10e (Métro Gare de l'Est)

 

Outre ces idées de sorties pour la fête des mères, vous pouvez aussi profiter de votre journée et organiser votre emploi du temps comme bon vous semble !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.