Idées pour transformer sa maison en maison hantée

Mise à jour le , par
Maison hantée Halloween

Toute l'année

Cette année, recevez les camarades de vos enfants dans une véritable maison hantée pour leur faire passer un moment terrifiant inoubliable.

 

Ça grouille de bestioles !

 

Vous pouvez facilement héberger un essaim effrayant de chauve-souris dans votre salon. Pour cela, il vous suffit de découpez vos chauve-souris dans du  papier canson noir, de plier leurs ailes pour leur donner du relief et de les fixer sur vos murs avec de la pâte à fixe. C’est aussi facile à réaliser qu’à enlever ensuite. Et si vous ne vous sentez pas l’âme créative, vous trouverez gratuitement sur internet des patrons de chauve-souris à télécharger et imprimer.

A faible prix, vous trouverez de la fausse toile d’araignée en magasin de farce et attrape. Il vous suffit de la fixer sur vos bibelots, lampes, et poignées de porte en lui donnant la forme que vous souhaitez. De fausses araignées en plastique s’accrochent très bien dessus.

 

 

Eclairage

 

Pour un éclairage lugubre digne d’un manoir hanté il y a un incontournable : les bougies. Le plus facile pour sophistiquer vos bougies sera de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour obtenir un effet de bougies ensanglantées. Si vous avez plus de patience, vous pouvez acheter de petites citrouilles que vous viderez avant de laisser aller votre imagination à la découpe de visages effrayants.  En plaçant des bougies chauffe-plat à l’intérieur, vous créez facilement une ambiance inquiétante sur le buffet, dans l’entrée, ou même pour annoncer la couleur devant votre porte d’entrée.

 

Credit photo : Purple Jumble

 

Une déco flottante : ballons & rideaux

 

Pour faire flotter des fantômes luisants chez vous, placez des bâtons luminescents dans des ballons de baudruche avant de les gonfler. Ensuite, dessinez les visages des fantômes au feutre noir épais sur le caoutchouc gonflé. Souriants ou maléfiques, c'est vous qui les dessinez comme vous les préférez ! Créez aussi des « rideaux » noirs et oranges entre chaque pièce avec des sacs poubelle géants et du papier crépon orange dans lesquels vous aurez coupé des franges.

 

 

Ambiance sonore mystérieuse

 

Accrochez des carillons dans les arbres et les buissons devant chez vous pour créer une ambiance mystérieuse à l’arrivée de vos invités. Chez vous, installez dans la pièce d'entrée un lecteur CD dans lequel vous jouerez un disque approprié : cris et rires diaboliques, orgue terrifiant, etc..

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.