Week-end en famille : profitez des parcs !

Mise à jour le , par
parc en ville

Toute l'année

C'est la rentrée ! Septembre n'est pas le mois le plus propice à l'organisation des grandes balades en famille. Mais faut-il pour autant se refuser des instants de détente où votre famille et vous en avez le plus besoin ? Vos agglomérations disposent certainement d'écrin de verdure où vous pourrez, si le temps le permet encore, organiser jeux en plein air et pique-niques. Le tout à deux pas de chez vous. Pour connaître ses lieux rêvés qui vous simplifieront la vie au cours de ce trépident septembre, Allofamille vous propose une sélection de parcs par région.

 

 top balade ile de france

Paris et sa région ne manquent pas de parcs. Les petits citadins y retrouvent la nature avec joie et peuvent profiter de ces moments de jeux, et de détente pour les parents. 

 

 

Sélection des parcs de Paris et sa région

 

top balade Nord

 

Oui, le Nord peut aussi connaître un été indien. Et les grandes villes de la région offrent des parcs qu'il serait dommage de bouder. Même sous la pluie...

 

 

Sélection des meilleurs parcs du Nord-Pas-de-Calais

 

top balade Ouest

 

Si à la rentrée, vous avez encore un peu de temps pour vous rendre sur les plages du littoral, profitez-en. Sinon, dans ce coin de France aussi, les parcs urbains peuvent vous procurer de bons moments au cours de vos sorties en famille.

 

 

Sélection des parcs de Nantes et sa région

 

top balade Est

 

Avis aux parents de la région Est, vous disposez de très nombreux parcs et jardins où les balades en famille se font en toute quiétude. A la découverte des plantes rares ou d’espaces de jeux dans des écrins de verdure, n'hésitez pas à vous rendre dans ces parcs urbains riches en surprises.

 

 

Sélection des parcs de la région Est

 

top balade Centre

 

La nature est partout dans ce coin de France, et sait même se nicher au cœur des villes. Pour vos sorties du dimanche, pour faire prendre l'air à ces chers enfants surexcités, les parcs urbains sont une alternative quand le temps manque à l'organisation des grandes balades.

 

 

Sélection des parcs de la région Centre

 

top balade Sud Est

 

Les enfants rentrent à l'école, les parents retrouvent un rythme effréné. Seul moment de pause pour toute la famille, le week-end ! Appréciez les parcs, souvent très accessibles pour vous conserver la tradition des balades en famille.

 

 

Sélection des parcs dans le Sud-Est

 

top balade Sud Ouest

 

Puisque le soleil, normalement, devrait être au rendez-vous encore au cours de ce mois de septembre, profitez de vos week-end pour découvrir, ou rédécouvrir, les parcs urbains pour vos sorties en famille.

 

 

Sélection des parcs dans le Sud-Ouest

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.