L'homme au ciré jaune : un livre énigmatique pour les enfants

Mise à jour le , par
homme-au-cire-jaune-un-livre-enigmatique-pour-les-enfants

Toute l'année

C'est les vacances de printemps et il pleut des cordes dehors. Eric décide donc d'appeler son ami Lucas pour qu'il vienne jouer avec lui à la maison. Malheureusement, il ne peut pas car sa soeur a eu un accident de vélo mais elle refuse d'expliquer ce qui s'est passé. Eric se lance donc dans une enquête pour découvrir la vérité sur cette affaire.


Il part donc sur les lieux de l'accident pour interroger les témoins et avoir plus de détails sur l'homme qui a renversé Eline, la sœur d'Eric. Au fil des jours, Eric accumule les indices et découvre petit à petit le coupable !


L'avis d'Allofamille sur L'homme au ciré jaune


Si vos enfants aiment se prendre pour des petits détectives, alors ils vont adorer ce livre. Ils se retrouveront plongés dans une histoire extraordinaire et pleine de rebondissements. En suivant les péripéties d'Eric, les enfants auront presque l'impression d'être à ses côtés, à l’affût du moindre indice. Ce livre est un très bon exercice de réflexion qui permet d'éveiller leur curiosité. 


Mais ce n'est pas tout, si vos bambins sont encore assoiffés d'enquête, Eric propose à la fin du livre quelques énigmes pour se creuser les méninges et apprendre de nouvelles choses. 


Le livre fait une soixantaine de pages, nous le conseillons donc aux enfants ayant déjà un bon apprentissage de la lecture. Les expressions ou les mots les plus compliqués sont expliquées tout à la fin du bouquin dans un lexique.


L'homme au ciré jaune est un livre de Sylvie de Mathuisieulx aux éditions Hatier Poche.

 

Acheter L'homme au ciré jaune

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.