Harry Potter : la saga revient en 2015

Mise à jour le , par
image de Harry Potter

Toute l'année

La saga Harry Potter ne s'est pas terminée avec les Reliques de la Mort. Grâce aux livres, le sorcier et ses aventures sont devenus immortels et les nombreux DVD continuent à alimenter le souvenir. Que les fans se rassurent, Harry Potter n'a pas dit son dernier mot et compte bien, au cours de cette année 2015, occuper encore vos esprits en vous proposant notamment, une grande et belle exposition.

 

Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma

 

 

Les fans de Star Wars ont eu la leur, c'est au tour de ceux de Harry Potter de disposer d'un événement majeur. Une grande exposition est attendue dès le mois d'avril, à Paris, et promet d'ores et déjà de vous immerger dans l'univers du sorcier. Au programme : costumes, objets de tournage, immersion complète dans l'école de Poudlard, épreuve du Choixpeau pour vous rendre acteur de votre visite et bien d'autres surprises vous attendent. Cette exposition Harry Potter parcourt le monde depuis 2009 et arrive pour la toute première fois en France. Un incontournable donc, pour les fans.

 

Les dates de l'exposition Harry Potter

 

 

 

 

 

Le spin-off Harry Potter

 

Vous regrettez les séances de cinéma et les films Harry Potter ? Alors, vous devez savoir qu'un spin-off est en préparation actuellement. Et attention, J.K. Rowlins s'apprête à écrire une trilogie en adaptant au cinéma le livre issu de l'univers du sorcier "Les Animaux Fantastiques". Le premier de ces trois prochains films est annoncé pour 2016. Il y a donc fort à parier que, dès cette année, quelques teasers et autres annonces sur le casting ne viennent alimenter la curiosité des amateurs.

 

 

 

Convention Harry Potter

 

 

Si vous avez manqué celle de janvier 2015, alors vous serez heureux d'apprendre qu'une grande convention s'organise du côté de Londres le 18 avril prochain. Pour connaître le programme des festivités, qui s'annonce très "exceptionnel", il suffit de maitriser la langue de Shakespeare et de vous rendre sur le site d'un des grands groupes de fans anglais. Vous pourrez même réserver vos billets et l'hôtel directement en ligne

 

Convention MugglenetLive !

 

 

 

 

Harry Potter, dans votre cuisine

 

Londres n'étant pas accessible à tout le monde, il existe une autre façon de retrouver l'univers Harry Potter, et de façon originale. Réaliser des recettes de cuisine, inspirées de la saga, c'est possible avec le "Manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens." Un vrai coup de cœur de la rédaction, qui devrait ravir aussi les plus grands fans. A vous de trouver les références et autres clins d’œil disséminés ici et là.

 

Notre avis sur le livre de cuisine Harry Potter

 

 

 

Et vous, quel sera votre événement Harry Potter de l'année ?

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.