Galerie des enfants du Muséum à Paris

Mise à jour le , par
galerie-des-enfants-du-museum-a-paris

Du au

A partir de : 6 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

La Galerie des Enfants du Muséum à Paris et plus précisément au Jardin des Plantes est une exposition permanente pour les enfants de 6 à 12 ans sur la thématique de l'environnement et de la biodiversité.

 

L'objectif de ce lieu est de permettre aux enfants de pouvoir découvrir, de façon interactive et ludique, tous les petits secrets du monde qui nous entoure. Vous découvrirez 4 espaces dédiés afin de mieux appréhender chaque environnement : la ville, la rivière, la forêt tropicale et la planète.

 

Plus de 500 m² de surface ont été entièrement scénarisées pour solliciter l'intelligence et la curiosité des petits. De nombreux dispositifs tactiles et visuels viendront agrémenter la visite sans oublier les sculptures d'animaux «à toucher».

 

Si vous souhaitez prolonger la visite de la Galerie des Enfants du Muséum à Paris, vous pourrez participer en famille aux différentes animations ou ateliers autour de l'exposition : parcours de la biodiversité, jeu de pistes... Il y en aura pour tous les goûts. Bonne découverte ! 

Adresse

Jardin des Plantes de Paris

rue Cuvier

75005 Paris 5ème

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Tarifs

- Plein tarif : 9 €

- Tarif réduit : 7 € (moins de 26 ans, carte famille nombreuse, Pass Éducation, membres SECAS)

- Gratuité (moins de 4 ans, personnes en situation de handicap et accompagnateur, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de la CMU, du RSA ou de minima sociaux, carte presse, carte ICOM, Amis du Muséum, Amis du Musée de l’Homme et personnel du Muséum).

Réservation: réservation conseillée

Horaires

La Galerie est ouverte aux familles tous les jours (hors mardi et 1er Mai) de 10h à 18h.

Dernière entrée à 17h.

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.