Les films pour enfants à voir pendant les vacances de la Toussaint

Mise à jour le , par
enfant au cinéma

Toute l'année

Les vacances de la Toussaint sont propices aux sorties au cinéma en famille. Si certains profiteront des découvertes offertes par Mon Premier Festival, d'autres chercheront le film qui remportera tous les suffrages au sein de la tribu. Mais qu'y a-t-il à voir au cinéma ces deux prochaines semaines ? Petit tour d'horizon sur ce qu'il se passe dans les salles obscures...

 

Hotel Transylvanie 2

 

Avoir vu le premier reste une obligation, sinon, vous trouverez peu d'intérêt à ce film. Si vos enfants ont apprécié le précédent épisode, alors vous pouvez les emmener pour découvrir la suite des aventures des protagonistes. Surtout que Dracula est devenu grand-père et son petit fils, comme tous les enfants, ne manque pas d'énergie. Pas facile d'élever un enfant au rang de monstre !

 

 

Mune, le gardien de la lune

 

Sans doute l'un des meilleurs films à ne pas manquer pendant ces vacances de la Toussaint. Féérique, magnifique, touchant, la critique est unanime à son sujet. Si vous devez ne voir qu'un seul film, c'est bien lui ! Une jolie aventure à partager en famille !

 

 

Phantom Boy

 

Le point commun entre Phantom Boy et Mune ? Le prestigieux casting des voix. Ici, ce sont Edouard Baer, Audrey Tautou et Jean-Pierre Marielle qui ont prêté leur organe aux héros. Autre univers, autre style graphique que Mune, Phantom Boy vous entraîne dans une histoire 100% XXIe siècle.

 

 

Pan

 

Pour les plus grands, pour les parents, curieux de savoir ce qu'était la vie de Peter avant de devenir le facétieux Peter Pan. Le film vous présentera Capitaine Crochet, Lili la tigresse et bien d'autres personnages emblématiques de cet univers comme vous ne les avez jamais vus.

 

 

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus et à découvrir d'autres productions moins médiatiques. Nous vous invitons ainsi à vous intéresser à Anina, aux Petites Casseroles, ou encore Le Voyage de Tom Pouce.

 

 

Ils sont encore à l'affiche

 

Si vous n'avez pas pu les voir lors des vacances d'été ou depuis leur sorties respectives, notez que Les Minions, Vice Versa et Le Petit Prince sont encore présentés dans certaines salles de cinéma, partout en France.

 

 

Et vous, quel film pour enfant irez-vous voir pour les vacances de la Toussaint ?

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.