FIFA 15 : le jeu de foot nouvelle génération

Mise à jour le , par
jaquette FIFA 15

Toute l'année

FIFA 15 s'apprête à débarquer sur l'ensemble des consoles et PC le 26 septembre prochain. Les amateurs du ballon rond piaffent d'impatience de disposer de cette nouvelle mouture, qui, d'après les commentaires de son éditeur Electronic Arts, devrait apporter une expérience plus enrichissante en termes de gameplay et d'émotions.

 

Sorti l'an passé sur les consoles nouvelles générations, la PS4 et la Xbox One, FIFA 14 avait marqué la franchise par ses innovations techniques et sa refonte graphique. Ce FIFA 15 devrait se contenter de faire aussi bien en apportant sont lot suffisant d'ajouts et d'améliorations. Le changement le plus notable de cette version est sans conteste l'arrivée des émotions. Désormais, vos joueurs interagissent entre eux, s'encouragent si l'action est belle ou, au contraire, s'énervent un peu si vous n'avez pas répondu à l'appel de balle de votre coéquipier mieux placé. Vous aurez alors l'impression d'être au cœur des peines et des joies que peuvent susciter quatre-vingt dix minutes de jeu.

 

Le soucis du détail

  

 

Mais Electronic Arts se veut rassurant, vos joueurs resteront toujours aussi performant, même si votre ailier droit se met à bouder parce qu'il n'a pas reçu le ballon comme il le souhaitait. Cette nouveauté ne sert véritablement qu'au spectacle. Et pour encore plus d'immersion, chaque stade de foot dispose désormais de ses propres spécificités, telles qu'on les connait dans la vie réelle.

 

EA Sports semble avoir travaillé sa copie dans un unique but : atteindre un haut degré de réalisme. Un argument qui devrait lui permettre, cette année encore, de conserver son leadership face à son éternel conncurrent, PES 15. Pas de prouesses techniques non, mais ici et là quelques améliorations, quelques détails qui, aussi petits soient-ils contribuent à rendre votre partie de foot plus vivante et surtout plus crédible. Si votre enfant pratique le football en activité sportive, comme les 2,5 millions de licenciés en France, FIFA 15 a de fortes chances de l'intéresser. Cette nouvelle version reste une valeur sûre.

 

FIFA 15 est attendu le 26 septembre 2014, sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC, Wii U, Wii, 3DS et Vita.

 

Et si vos enfants ne sont pas très jeux vidéo, peut-être préfèreront-ils notre sélection de livres pour cette rentrée 2014 ?

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.