Allofamille a vu Une vie de Chat et vous raconte...

Mise à jour le , par
Une_vie_de_chat

Toute l'année

Si vous vous êtes déjà demandé ce que vit votre chat lors de ses escapades, ce film est fait pour vous !(le 15 décembre 2010 au cinéma).

Une vie de chat est un bon polar qui ne prend pas les enfants pour des gogos. 

 

Il est signéJean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (qui est aussi l'animateur de Ma petite planète chérie) pour les studios Folimage ( Mia et le Migou, La Prophétie des grenouilles...).

Un premier long métrage plus que prometteur après vingt ans à travailler ensemble sur une quinzaine de courts métrages d’animation.


Devant Une vie de chat vous aurez le sentiment de tourner, en famille, les pages d'un bel album illustré. C'est que tous les dessins du film  "ont été enrichis par surimpression d’un crayonné de lumière" explique Jean-Loup Felicioli.

Les cinéphiles apprécieront les clins d'oeil aux films de genre, ceux de de Martin Scorsese, à Reservoir Dogs ou encore à La Nuit du chasseur.

Quant aux acteurs : Jean Benguigui, Bruno Salomone, Bernadette Lafont, Dominique Blanc, ils font vivre des dialogues savoureux..."à la Audiart ".

 

L'histoire, c'est celle du chat Dino qui mène une double vie : Tendre et câlin le jour dans les bras de Zoé, la fille du commissaire,  il n’est pas tout gris la nuit lorsqu’il suit Nico l’agile cambrioleur....


Tout savoir sur le film, c'est ici.

Une vie de chat c'est aussi une exposition à Angoulème.

Une vie de chat en avant première au Forum des images.

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.