Plein de nouveautés au salon du livre de jeunesse de Montreuil

Mise à jour le , par
Plein_de_nouveautes_salon_du_livre_de_jeunesse_de_Montreuil

Toute l'année

Avis aux jeunes lecteurs!

 

Après quelques craintes sur sa reconduction, le salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil crie haut et fort qu'il existera bel et bien en 2010 et  annonce pour cela plein de nouveautés!

Du 1er au 6 octobre 2010, les enfants, leurs parents, leurs enseignants ont donc rendez-vous dans la plus grande librairie jeunesse de France.

 

Ils y rencontreront comme toujours, les acteurs majeurs du monde du livre pour enfants, plus de 300 éditeurs, les auteurs et les illustrateurs (ce sont eux qui ont tous les ans le plus de succès auprès des jeunes lecteurs.).

La grande expo du salon sera consacrée cette année aux princes et aux princesses. Vous y verrez une centaine d'illustrations originales.

 

Le salon 2010 sous le signe de l'Europe et du cinéma

 

A l'occasion de ce 26 ème salon les visiteurs découvriront une grande librairie Européenne. Pour ne pas avoir à faire le choix cornélien d'un invité d'honneur : Sur l'espace Europa une trentaine d’écrivains et d'illustrateurs venus de plus de quinze pays se donneront rendez-vous!

 

Et puis le salon s'associe à Arte et au cinéma Méliès de Montreuil pour créer le festival Animix, un festival de cinéma d'animation.

Tous les films présentés (courts et moyens métrages) sont  adaptés de livres de jeunesse ou réalisés par des illustrateurs.

La frontière est mince entre littérature jeunesse et cinéma d'animation, ce festival vous le prouvera!

 

Pour tous savoir sur le salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, c'est ici.

 


 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.