Vilac a 100 ans et s'expose, parents et enfants retrouveront leurs jouets au musée.

Mise à jour le , par
100_ans_de_jouets_en bois_Vilac

Toute l'année

Mon jouet exposé au musée!

 

Parents et enfants pourraient bien retrouver au musée leur petite voiture préférée, leur vache à tirer ou ce jeu de bibloquet complice de belles séances de jeux!

 

Du 18 Novembre 2010 à 08 Mai 2011, la galerie des jouets du musée des arts décoratifs fera la part belle aux jouets Villac à l'occasion des 100 ans de la marque.

 

Près de 500 jouets et jeux, qui ont marqué plusieurs générations d’enfants. Mais attention, jouets en bois centenaire ne rime pas toujours avec vieux modèles, les plus jeunes retrouveront Mickey, Oui-oui, Babar, Barbapapa ou Petit Ours brun, qui depuis quelques années font partie de la famille Vilac.

 

Vilac et l'art, une histoire qui dure puisque la marque collabore régulièrent avec des artistes comme Keith Harring ou Hervé di Rosa ,et certains de ses jouets sont régulièrement exposés dans des musées du monde.

Léon le Chaton, petit personnage de la marque à même été récement choisie pour devenir la mascotte du pavillon de la France durant l'exposition universelle 2010 de Shanghaï...C'est dire que Vilac méritait bien une expo à Paris!

 

Pour tout savoir sur l'exposition Vilac, 100 ans de jouets en bois au musée des Arts décoratifs, c'est ici.

 


Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.