Bientôt la réouverture du LaM, les enfants invités à la fête!

Mise à jour le , par
j_9_pour_la_reouverture_du_lam_musee_dart_moderne_lillois

Toute l'année

J-9

 

Le LaM, Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut rouvre ses portes au public le 25 septembre 2010 après plus de quatre ans de travaux de rénovation.

 

Une réouverture « événement » puisque grâce à la donation de la collection d'art brut de L’Aracine, le musée détient aujourd'hui la première collection publique d’art brut en France.

Tout nouveau, tout beau, un nouvel espace architectural agrandit le LaM et lui donne l’ambition d'être un grand musée d'art des XXe et XXIeme siècles.

 

Le week-end de réouverture promet d'être festif pour toute les familles.

 

Au programme une exposition temporaire inaugurale, Habiter poétiquement le monde qui sucitera les discutions avec les enfants.

Du théatre d'ombres pour les plus jeunes, des projections, un spectacle déambulatoire  qui vous permettra d'admirer des artistes perchés sur des échasses. Et pour les fans de cirque, des numéros inédits présentés par les étudiants du Centre régional des arts du cirque.

 

Enfin les visiteurs petits et grands apprécieront les visites originales en sons et lumières ... de quoi redécouvrir le musée autrement!

 

Tout savoir sur le Lam

Préparer le week-end de réouverture du LaM.

 

Toutes les sorties à Lille

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.