La nature à la loupe

Mise à jour le , par
Un_jeu_d_enfant

Toute l'année

 

Cet été, insectes et plantes sont observés de près!


Contrairement aux idées reçues, les citadins ne sont pas en mal de chlorophylle.

 

C’est ce que tendent à démontrer des scientifiques lyonnais qui profitent de l’été pour recenser l’incroyable diversité des plantes présentes dans leur agglomération.

 

Ils sont une dizaine de botanistes du Conservatoire botanique national du Massif central et du Jardin botanique de la Ville à sillonner le territoire du Grand Lyon à la recherche de trésors biologiques.

 

Ces scientifiques se sont donné trois ans pour couvrir 631 km2 de trottoirs, pelouses, murs, bords de voies ferrées… Les résultats de cette étude permettront de mieux protéger la biodiversité urbaine.

 

Et pendant ce temps, au pays des insectes, on a aussi à faire à de drôles de Paparazzi !

 

A l’initiative du Muséum national d'Histoire naturelle et de l'Office pour les insectes et leur environnement avec le soutien du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer vous êtes invité à traquer en familles les bébêtes de votre jardin !

 

Le projet s’appel Spipoll et les « Pipoll » en question sont les insectes pollinisateurs et floricoles de notre pays.

 

Vous avez un appareil photo numérique, vous aimez les insectes et vous êtes soucieux de la biodiversité ? Vos petits curieux de sciences  souhaitent participerer à une véritable étude d’ampleur nationale ?

 

Alors,  à vos marques, prêt, photographiez !

 

Sur le site internet du projet Spipoll vous trouverez des fiches sur les plantes et les insectes qui intéressent cette étude, à vous d’aider à leur recensement !

 

 

Agir pour la biodiversité, une exposition au jardin botanique de Lyon

Tous au parc pour observer la nature!

Vous aimez les insectes? Nous aussi!

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.