Le Printemps des poètes 2014 

Mise à jour le , par
Le Printemps des poètes 2014 

Toute l'année

Le Printemps des poètes 2014 aura lieu du 8 au 23 mars 2014 partout en France. Que vous habitiez dans le Nord ou le Sud, chaque région proposera, dans différents lieux et à différents moments, des activités en lien avec cet événement.

 

Où que vous soyez, vous pourrez découvrir des expositions et rencontrer des poètes de renommée. Michaël Glück à Lyon, Machrek  et Saleh Diab à Nantes, Thierry Cazals à Gravelines, de nombreuses personnalités du milieu de l'écriture et de la poésie seront présentes pour partager avec vous leur amour des mots.

 

De plus, vous pourrez également assister avec vos enfants à des lectures publiques, des spectacles, des concerts ou des courts métrages cinématographiques. La poésie se trouvent dans toutes les formes d'arts comme nous le prouve cette 16e édition du Printemps des poètes. Encore plus surprenant, certaines villes proposent même des activités amusantes comme un photomaton poétique.

 

Cette année, le Printemps des poètes 2014 rendra hommage à l'un des poètes précurseurs du dadaïsme et du surréalisme : Max Jacob. 70 ans après sa disparition à Drancy, le Printemps des poètes 2014 mettra à l'honneur ses plus belles compositions. C'est l'occasion de faire découvrir à vos bouts de choux, les réalisations et surtout l'incroyable histoire de cet artiste d'exception.

 

Pour finir, le Printemps des Poètes 2014 organisera aussi différents concours dont un, en particulier, pour les poètes en herbe de moins de 30 ans. Alors si vous pensez avoir un talent pour la poésie, inscrivez vous dès à présent à ce concours et tentez de remporter le Prix de la Vocation 2014. A la clé, 3100 euros sont à gagner et vous pourrez même publier votre propre recueil de poèmes.

 

Le Printemps des poètes 2014, un festival à découvrir partout en France. Alors consultez vite le programme de votre ville. Attention les dates de certains événements ne correspondent pas toujours exactement à la période du Printemps des poètes. Pensez à bien vous renseigner au préalable.

 

 

 

Le Printemps des poètes à Paris

 

 

Du 7 mars au 18 décembre 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Lille

 

 

Du 7 au 21 mars 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Bordeaux

 

 

Du 8 mars au 30 avril 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Lyon

 

 

Du 8 mars au 17 mars 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Nantes

 

 

Du 27 février au 28 mars 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Toulouse

 

 

Du 1 au 28 mars 2014

 

 

 

Le Printemps des poètes à Rennes

 

 

Du 17 au 27 mars 2014

 

 

Mais bien sûr, le Printemps des Poètes 2014 c'est dans toute la France, pour retrouver les activités proposées sur tout le territoire, rendez-vous sur le site officiel de l'évènement !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.