Le festival de l'imaginaire 2014 : un grand plongeon au cœur de l'Orient !

Mise à jour le , par
Le festival de l'imaginaire 2014 : un grand plongeon au cœur de l'Orient !

Toute l'année

Comme chaque année, le festival de l'imaginaire 2014 vous emportera dans un tourbillon de nouvelles cultures et de traditions orientales.

 

Du 7 mars au 1er juin 2014, le festival de l'imaginaire 2014 vous donne rendez-vous dans différents lieux de Paris (Musée du Louvre, Institut du Monde Arabe, Opéra Bastille...) pour vous offrir des spectacles, concerts et/ou expositions autour des peuples et civilisations du monde contemporains.

 

Des jeunes créateurs aux grands maîtres de la musique, de la danse ou du théâtre, le festival de l'imaginaire s'intéresse à toutes les formes « traditionnelles » de l'art à condition qu'elles ne viennent pas de l'Occident.

 

L'objectif de ce festival et donc de transmettre et de faire connaître l'ensemble des cultures du monde Oriental. Ces mêmes cultures qui forment aujourd'hui notre histoire. Des chants berbères du Maroc aux musiques du Delta et du Mékong, vous découvrirez tous les rituels de ces différentes civilisations.

 

A découvrir avec toute la famille, le festival de l'imaginaire 2014 donnera à vos enfants une ouverture sur le monde. Ils y apprendront l'histoire des peuples et leurs coutumes particulières. Pour finir, vous pourrez même, lors de conférences, échanger avec les artistes pour en savoir un peu plus sur leur mode de vie.

 

Vous trouverez, ci-dessous, un extrait des différentes représentations :

 

 

 

Plus d'informations sur le festival de l'imaginaire 2014.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.