Nouvel an chinois 2014 : Activités et défilés !

Mise à jour le , par
Nouvel an chinois 2014 : toutes les Activités et défilés !

Toute l'année

Le nouvel an Chinois 2014 tombe un 31 janvier cette année et nous entrons , donc, dans l'année du Cheval ! Signe de la force, de la créativité et de la diplomatie. L'année chinoise se terminera le 18 Février 2015 ! Découvrez toutes les activités et les défilés du nouvel an 2014 !

 

Le nouvel an Chinois " Chunjie" qui veut littéralement dire "fête du printemps" en chinois se célèbre pendant 15 jours ! C'est une période où toute la famille se réunit et cette fête du printemps annonce le retour des beaux jours et symbolise la prospérité, le bonheur et la santé.

 

En France, le nouvel an chinois est célébré dans différentes villes ! C'est l'occasion pour le public de découvrir une culture fascinante mais vraiment différente de la notre ! au programme de ces événements culturels, Découverte de la calligraphie, des arts martiaux, du thé chinois, mais aussi de la gastronomie ou encore de l'écriture chinois ! C'est aussi le temps de défilés ! Avec les fameux dragons et les défilés!

Les activités et les défilés du nouvel an chinois 2014 font de cet événement , quelque chose de vraiment festif et magique où tout le monde se retrouve pour partager et vivre des moments fabuleux!!

 

Petite information : Pour le nouvel an Chinois 2014, La poste a mise en place une collection de timbre à l'honneur de la nouvelle année chinoise sous le signe du Cheval ! Une très belle collection de 5 timbres représentant un cheval dessiné à l'encre sera disponible au prix de 3.30€ !

 

Découvrez des activités et les défilés mis en place pour le nouvel an Chinois 2014 en France :

 

Activités Nouvel an Chinois 2014

 

 

Activités et Défilés du Nouvel an Chinois 2014 à Paris

 

 

Activités Nouvel an Chinois 2014 à Lyon

 

 

Pour vous donner un petit aperçu des célébrations du Nouvel An Chinois, voila une vidéo du nouvel an chinois 2013 à Paris :

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.