Découvrez le conte grammatical Hugo et les rois Être et Avoir

Mise à jour le , par
Hugo et les rois Etre et Avoir

Toute l'année

Transformer les règles ardues de la sacro-sainte langue française en véritable conte de fées ? "Mission impossible", répliqueront les maîtresses lassées d'essayer de faire rentrer dans le crâne de leurs élèves, cette langue de Molière ô combien complexe, et pourtant Anne-Marie Gaignard remporte ce défi haut la main, avec un livre de son cru et de sa jolie plume, intitulé Hugo et les rois Être et Avoir. Soulignons que l'ouvrage a déjà conquis le cœur des parents désœuvrés et le ministère de l'Education nationale.

 

 

 

 

 

A travers un livre illustré aux couleurs pastels, la formatrice et pédagogue Anne-Marie, raconte la vie laborieuse du petit Hugo, un élève qui présente de profondes lacunes en français, comme tant d'autres ... L'école, il en cauchemarderait presque, elle est devenue sa bête noire à cause de la redoutable dictée de la maîtresse et des moqueries humiliantes et incessantes de son voisin de classe.

 

A l'instar du monde merveilleux de Disney, Nina, une bonne fée a été dépêchée afin de venir à la rescousse du pauvre Hugo et lui éviter ainsi l'échec scolaire... Grâce à elle, Hugo s'évade dans un univers fabuleux et se heurte de pleins fouet à ces êtres singuliers qui ont fait des conjugaisons un enfer : les rois Être et Avoir. Si l'un est un bon vivant, gentil et plein d'entrain, l'autre se révèle être l'extrême opposé, un roi instable, bougon et colérique. Voilà deux personnages hauts en couleur que Hugo va devoir apprivoiser, afin d'espérer récolter les fruits de la réussite : cinq clefs, symboles de sa maîtrise de l'orthographe, des accords et des temps...

 

"Découvrez le livre éducatif Hugo et les rois Etre et Avoir" est un article partenaire

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.