Journée Nationale des Jeunes 2013

Mise à jour le , par
Journées Nationales des Jeunes 2013

Toute l'année

La Journée Nationale des Jeunes,  convie collégiens, lycéens et jeunes étudiants à prendre leur avenir en main, le 29 Novembre 2013 ! Ce rendez-vous intitulé est crucial quant à la construction d’un dialogue entre : des actifs futurs sur le marché du travail et des carriéristes qui ont déjà roulé leur bosse. Cet écart de génération doit à tout prix être comblé afin de mieux les orienter à l’avenir, et pour que les retraités imminents puissent passer les rênes sans s’inquiéter pour l’économie de la France dans 50 ans...

 


 

L’enjeu de la Journée Nationale des Jeunes, c’est d’ouvrir les yeux à la jeunesse sur son avenir professionnel, lui montrer qu’elle est une force de proposition majeure du système français, et lui faire toucher du doigt tout ce qu’elle peut accomplir, les domaines où elle pourrait s’épanouir…

 

Placé sous le signe du partage et de la rencontre, la Journée nationale des jeunes 2013 leur permet de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel, le temps d’une visite, d’un atelier interactif ou d’un simple échange, mais aussi d’organiser débats, colloques et événements… C’est également l’occasion de solliciter les acteurs locaux afin de les mobiliser quant au tissus associatif et de leur prouver que la jeunesse est une force motrice !


 

 

 

Enfin, la journée nationale des jeunes offre l’occasion de se démarquer par l'assiduité grâce au concours "reportage professionnel". L’objectif ? Produire le meilleur reportage valorisant la qualité de l’échange et l’implication de la jeunesse lors des visites !

 

Adolescents et étudiants, venez éclairer votre lanterne concernant votre avenir lors des Journées nationale des Jeunes, le 29 Novembre 2013.

 

À noter qu'il existe également des journées nationales des jeunes pour des domaines précis, comme les développeurs !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.