L'exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie : une expérience ludique !

Mise à jour le , par
Exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Toute l'année

L’exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l’Industrie (du 22 octobre 2013 au 14 Août 2014) a été conçue à la demande des grands pontes, tels que le ministère de la Culture et de la Communication...une anecdote qui atteste de l’essor fulgurant du poids du monde vidéo-ludique, qui tend de plus en plus à être considéré comme un patrimoine à part entière.

 

 

 

 

 

 

Avis aux gamers et aux néophytes, l’exposition jeu vidéo à La Cité des Sciences et de l’Industrie se décline pour tous les publics ! Que les habitués se rassurent, leurs pouces pourront tâter du joysticks aux nombreuses bornes d’arcades et grâce aux consoles de salons présentes, tandis que les débutants se dirigeront vers les jeux sur smartphone.

 

L’exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l’Industrie, convie sa secte d’addict à envisager l’envers du décor, à travers notamment un regard sur la philosophie et la sociologie… Parmi les sujets abordés, on retrouvera : le rôle et  l’impact de ce média décrypté par des spécialistes dans un reportage sur l’éducation,l’addiction et la violence, et des questions novatrices telles que "comment se conçoit et se réalise un jeu vidéo ?", "comment le jeu gagne la société ?", "quel type d’engagement crée le jeu vidéo de la part des individus ?", et enfin "que signifie jouer de nos jours" ?

 

 

 

 

Cette exhibition play, condensé entre la muséographie et le gameplay a la volonté d’être attractive et de faire vivre une expérience hors du commun … En effet au cours de l’exposition jeu Vidéo à la Cité des Sciences, vous serez plongé en immersion au cœur d’Avatar, de Grand Turismo 6 ou encore dans un jeu de tir. Quant au bouquet final, il va nécessiter toute votre bravoure, car il vous faudra vaincre un boss, tout en évitant les pièges des autres joueurs !

 

 

 

 

Enfin, lors de l’exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l’Industrie, vous pourrez arpenter les allées, découvrir les métiers  dans le jeu vidéo -comme celui de scénariste, game-designer, graphiste…- ainsi que des stands entièrement consacrés aux pratiques artistiques dérivées, ou encore donner naissance à votre propre jeu vidéo grâce à l’atelier « Faites vos jeux », et assister à une Master class ! Le principe ? Pendant deux heures, vous êtes plongé au cœur de l’intimité d’un créateur vidéo-ludique célèbre, qui vous contera l’éveil de sa passion, les moments forts de sa carrière et également l’héritage qu’il aimerait laisser derrière lui. Les éditions précédentes avaient notamment accueillies en leur sein les prestigieux David Cage et Christophe Balestra, co-président du géant Naughty Dog.

 

 

Rendez-vous à l'exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie dès le 22 Octobre, et rappelez vous, si le succès est au rendez-vous, c'est événement peut devenir permanent !

 


Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.