Fête de la science 2014 prévue du 27 septembre au 19 octobre

Mise à jour le , par
Fête de la Science 2013

Du au

 

La fête de la science 2014 organisée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est inaugurée pour la première fois en 1992 sous l'appellation "Science en fête". Le rôle de cet événement est de promouvoir la science, de la démocratiser en quelque sorte et surtout de la rendre accessible et ludique auprès du grand public et des nouvelles générations. Bref, l'enjeu est de susciter l'intérêt du public afin qu'il s'intéresse de lui même à ce domaine qui en rebute plus d'un au vu de la complexité de ses termes et de son langage...

 

 

 

 

 

 

A l'occasion de la 23ème édition de la fête de la science 2014 prévue du 27 septembre au 19 Octobre, des expériences ludiques, des conférences avec d'éminents spécialistes, des expositions, des projections et des débats ont été organisés... De nombreux acteurs feront également partie intégrante de cette manifestation comme : les Universités, les Ecoles normales supérieures, les bibliothèques ou encore les associations.

 

Alors ... faites chauffer la matière grise de vos enfants et de toute la famille avec la fête de la science 2014, un événement qui se déroule dans toutes les grandes villes de France, et dont la majorité des activités sont entièrement gratuites. Si vous souhaitez que vos chers bambins se destinent à une brillante carrière scientifique, ne lésinez pas sur les moyens ! Pour vous aider dans votre dans votre difficile tache parentale, nous vous proposons une suggestion d'événements à destination de vos enfants.

 

 

 

 

 

La fête de la science 2014 à Paris, permettra à petits et grands de devenir incollables sur les enjeux et propriétés de l'eau, ressource fondamentale pour l'être humain. De plus, ils pourront épater leur camarade le lundi, en leur expliquant le principe du ricochet ou encore pourquoi la soupe refroidit-elle après avoir soufflé de l'air. Une méthode imparable pour montrer la supériorité de son esprit à ses petits camarades...

 

Pour en savoir plus, consultez notre fiche "fête de la science 2014 à Paris".

 

Direction la fête de la science 2014 à Nantes pour s'instruire au cours de nombreuses lectures, ateliers et expositions sur le rôle crucial joué par l'eau. Voilà qui devrait ravir les adorateurs de Mère Nature ! Les enfants pourront profiter d'une semaine de programmation intense grâce aux nombreux spectacles, ateliers et expériences organisées. Dans un registre différent, vos têtes blondes pourront également partir à la découverte des mystères de l'oeil et des illusions d'optique en réalisant un sténopé.

 

Pour en savoir plus, consultez notre fiche "fête de la science 2014 à Nantes".

 

Enfin, clôturons ce tour de France par la fête de la science 2014 à Reims ! Dans le village des sciences des expériences de chimie et des ateliers sur le corps humain vous attendent afin de savoir si vos enfants ont l'âme d'un Léonard de Vinci ou plutôt d'un Louis Pasteur... Vous pouvez terminer cette belle journée en vous équipant de lunettes d'optique infra-rouge afin d'examiner minutieusement des oeuvres d'art.

 

Pour en savoir plus, consultez notre fiche "fête de la science à Reims".