Visite du Palais Garnier 2013

Mise à jour le , par
Palais Garnier

Toute l'année

 

Bénéficiez d’une visite du palais Garnier pour la modique somme de 10 euros jusqu'au 31 Décembre 2013 !

 

 

 

Napoléon III ordonna la construction  du Palais Garnier, dans le cadre des travaux de rénovation de la capitale parisienne mandés par Haussman.  Le monument fut érigé selon les plans de Charles Garnier, vainqueur du concours quant à la future architecture du projet.  Les travaux quant à l’érection de ce chef d’œuvre d’une durée de quinze années furent interrompus par de nombreux événements tels la guerre de 1870, la chute du régime impérial ou encore la Commune . Ce temple de l’opéra et de la danse vit enfin le jour le 5 Janvier 1875.

 

 

 

 

 

 

Replongez à travers les affres de l’Histoire grâce à la visite du Palais Garnier en journée,  jusqu'au 31 Décembre 2013. Emerveillez-vous devant cette luxueuse salle de spectacle, rouge et or surplombée d’un immense lustre de cristal. Admirez également, la richesse de son ornementation intérieure avec le magnifique plafond peint de l’opéra réalisé par le peintre onirique Marc Chagall.


 


 

 

Lors de la visite du Palais Garnier, découvrez la prestigieuse nef bâtie en marbre de divers coloris, et gravissez l’escalier monumental ouvragé menant aux foyers et aux différents étages de la salle précédemment décrite. En contemplant celui-ci, vous découvrirez pour le plaisir de vos yeux, deux torchères en bronze finement sculptées à l’effigie de femmes détenant des bouquets de lumière. Enfin, levez la tête pour apercevoir diverses allégories de la musique sur le plafond peint.

 

 

 

 

 

 

Hormis cette visite du Palais Garnier, vous aurez également accès au musée, ainsi qu’à l’exposition en cours, intitulée « Le Ballet de l’Opéra », jusqu’au 1er Septembre 2013.

 

 

N’hésitez plus, venez profiter d’une visite du Palais Garnier, le treizième opéra de la capitale depuis la fondation de cette institution par Louis XV en 1669 !

Vous désirez plus de détails, alors rendez-vous sur la fiche visite de l'Opéra Garnier à Paris. Et si vous souhaitez des renseignements sur ce lieu culte, jetez un oeil à notre fiche lieu sur le Palais Garnier à Paris.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.