Découvrez Club Penguin, le nouveau site dédié aux enfants par Disney

Mise à jour le , par
Club Penguin

Toute l'année

Avis aux parents qui ne connaîtraient pas le Club Pingouin, Allofamille vous révèle tout sur cet univers dont vous entendrez parler sous peu par vos chères têtes blondes. Soucieux de l’harmonie qui règne au sein de votre famille,  nous vous aidons à décrypter le nouveau dialecte de vos enfants… dont voici un exemple : « Il me faut absolument un abonnement parce que mon puffle a besoin d’un nouveau chapeau et il faut que j’arrive au niveau cinq du Défenseur de Système sinon Herbert va prendre le contrôle du monde ! ». Pas évident n’est- ce pas ? Pas de panique, nous vous expliquons tout !


 


 

Club Penguin, c’est le nouveau phénomène de mode en France qui cartonne depuis huit ans Outre- Atlantique. Encore un jeu social en réseau me direz-vous, comme tant d’autres à l’instar de Habbo… Oui, à une exception près : celui-ci est destiné uniquement aux enfants et évolue selon les souhaits de ces derniers. L’idée de ce projet génial germe dans l’esprit de Lance Priebe et Lane Merrifield (employés de New Horizon Productions), qui créent  à la fin de l’année 2004 « Penguin Chat 3 ». Désireux de poursuivre l’aventure et de créer une communauté par la suite, c’est l’avènement de Club Penguin quelques temps après. Rapidement,  le bouche-à-oreilles des parents enthousiastes se propage et  le succès se profile à l’horizon. En 2006 Club Penguin caracole en tête sur Mini Clip, le plus grand site au monde sur les jeux en ligne. En 2007, c’est la consécration et Club Penguin s’associe au géant Walt Disney dans le cadre d’un partenariat « visant à offrir au site l’accès à des ressources sans précédents et des opportunités de développement uniques ».

 


 

 

Dans ce monde enneigé, vous pouvez créer votre avatar selon la couleur désirée, puis errer dans de multiples lieux tels que l’animalerie, la café, le dojo, la discothèque, la forêt, l’hôtel Puffle, la plage ou encore le repaire Ninja, ou encore discuter ou participer à plus d’une vingtaine de mini-jeux. Dans ce jeu gratuit, les enfants peuvent désormais adopter un puffle, l’animal de compagnie de ces chers bipèdes polaires et personnaliser leur pingouin avec les accessoires les plus hypes. Le Club Penguin possède sa propre histoire, ses mascottes et ses ennemis comme le terrible Herbert P Bear l’ours polaire malfaisant… Hormis de nombreuses missions annexes ajoutées depuis la création du jeu, le Club Penguin est en perpétuelle évolution et fait vibrer la communauté au rythme de nombreux événements festifs.

 

 

Dorénavant vous pourrez maintenant entendre parler du formidable univers du Club Penguin sans passer pour un has-been auprès de votre progéniture !

 


 

 

En savoir plus :

Le site officiel

La fiche de l'application mobile

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.