Août, le mois idéal pour profiter de la fraise !

Mise à jour le , par
Août, le mois idéal pour profiter de la fraise !

Toute l'année

Quoi de mieux que de déguster des fraises au soleil l'été ? Fruit très juteux et souvent très apprécié des enfants, la fraise est décliné dans de nombreux domaines !

 

Le Musée de la fraise :

Pour tout savoir sur la fraise, découvrez le musée de la fraise et du patrimoine à Plougastel. Vous en apprendrez plus sur la culture de la fraise, des recettes et bien sûr des dégustations !

 

 

Les cocktails sans alcool :

Rien de tel pour bien se désaltérer, la fraise est un très bon fruit pour un cocktail sans alcool qui plaira à toute la famille ! Découvrez tous nos coktails sans alcool pour les enfants.

 

Les cueillettes de fraises :

Pour profiter pleinement de ce fruit, les enfants seront ravis d'aller directement à la ferme ou autres jardins et vergers pour directement aller cueillir les fraises avant de les déguster ! Nous vous proposons sur Allofamille notre guide des cueillettes qui vous permettra de cueillir tous les fruits et légumes de votre choix.

 

La cuisine avec des fraises :

Souvent des desserts, de nombreux mets à base de fraise plairont à tous les enfants, que ce soit en fin de repas ou pour le goûter. Découvrez par exemple la recette de la charlotte aux fraises :

 

 

Les coloriages de fraise :

Inévitable sur Allofamille, des coloriages de fraises sont bien sûr proposés en grand nombre. À noter que des coloriages de Charlotte au fraise sont également disponibles !

 

La fête de la fraise :

Pour terminer, de nombreuses villes de France organisent leur fête de la fraise, le rendez-vous idéal pour découvrir ce fruit sous tous ses aspects !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.