Que faire quand il fait chaud avec ses enfants

Mise à jour le , par
Que faire quand il fait chaud avec ses enfants

Toute l'année

L'été est bel et bien là, et la chaleur envahit toute la France. Parfois un peu pesante toutefois, Allofamille vous propose quelques idées pour savoir que faire avec ses enfants quand il fait chaud, que ce soit des astuces pour les rafraîchir ou des sorties au frais qui feront du bien à toute la famille !

 

Comment rafraîchir les enfants ?

 

Il y a de nombreuses astuces à faire quand il fait trop chaud pour que les enfants puissent respirer un peu. Pensez par exemple à fermer les volets la journée pour ne pas laisser rentrer la chaleur, et bien évidemment hydratez bien les petits, même s'ils n'ont pas l'impression d'avoir soif.

 

Pour leur assurer une bonne nuit pas trop chaude, ventilez la pièce un peu avant qu'ils aillent se coucher. L'astuce consiste à placer devant le ventilateur des bouteille d'eau que vous aurez préalablement mises dans le congélateur (pensez à la serviette en dessous des bouteilles pour éviter l'eau à terre !). Habillez-les léger, et mettez leur des draps fins. Enlevez aussi les éventuels tour de lit qui empêchent l'air de passer vers bébé.

Mais il y a aussi d'autres astuces à faire quand il fait trop chaud avec ses enfants : par exemple, le soir, faites-leur pratiquer des activités avec de l'eau, comme arroser les plantes par exemple. N'hésitez pas non plus à leur passer régulièrement un linge humide sur le visage et les bras.

 

 

Les sorties à faire avec ses enfants quand il fait chaud

 

Forte chaleur ne signifie pas forcément être obligé de rester cloîtré chez soi ! Il y a de nombreuses idées de sorties à faire quand il fait chaud avec ses enfants.

 

En tout premier lieu, les parcs aquatiques sont l'activité idéale à faire pendant l'été lors de fortes chaleurs ! Toute la famille pourra ainsi profiter de jeux dans l'eau pour se rafraîchir, tout en évitant les gros coups de soleil de la mer. Le centre aquatique Hodelia à Houdan est parfait pour les petits et les grands, mais bien d'autres parcs aquatiques sont présents dans toute la France.

Pensez aussi aux musées qui sont d'excellents endroits pour s'amuser tout en restant au frais. La plupart d'entre eux propose d'ailleurs des visites ou des ateliers spécialement conçus pour les plus jeunes, afin de les amuser tout en leur apprenant plein de choses intéressante, comme par exemple les ateliers créatifs de l'été des enfants au musée Jaquemart-André.

Les parcs de jeux couverts sont également des endroits parfaits où se rendre avec ses enfants quand il fait chaud pour que les petits s'amusent ! Gulli Parc propose par exemple un immense espace rempli de piscine à boules, structures gonflables ou parcours aventure.

 

Beaucoup d'autres sorties sont adaptées à des températures très élevées, pour que toute la famille sorte et se divertisse par tous les temps, comme les parcs aquatiques, les parcs et jardins, des sports nautiques, les aquariums ou encore des ateliers bien-être ! Avec Allofamille, vous saurez que faire quand il fait chaud avec ses enfants et trouverez toujours une activité amusante qui plaira à tous !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.