Les meilleurs jeux vidéo pour enfants

Mise à jour le , par
Les meilleurs jeux vidéo pour enfants

Toute l'année

Les jeux vidéo ne sont pas tous des jeux à la violence exacerbée comme on les présente souvent. Il existe beaucoup de jeux vidéo pour enfants aux graphismes colorés et mignons, au message adapté aux plus petits, qui leur permettront de s'amuser en toute simplicité et innocence et parfois même d'apprendre et de développer certaines compétences comme l'imagination, l'observation ou encore la créativité. Nous vous avons préparé ici une sélection des meilleurs jeux vidéo pour enfants, et il y en a pour tous les goûts ! Plutôt fille ou plutôt garçon, pour les deux, à jouer seul ou en famille, sur l'ordinateur, la console de salon ou la console portable... Chacun y trouvera son bonheur !

Idéals pour s'amuser lorsque le temps est pluvieux et que les sorties en famille ne sont pas possibles, tous les meilleurs jeux vidéo que vous retrouverez ici sont des valeurs sûres pour les plus jeunes. A vos manettes !

 

Les meilleurs jeux vidéo pour enfants :

 

Le jeu Hidden Treasure sur Facebook

 

 

 

Hidden Treasure sera disponible très bientôt sur Facebook, et invitera les joueurs à trouver des objets cachés dans des décors magnifiques et à couper le souffle. Parfaitement adapté pour les plus jeunes, ce jeu vidéo pour enfants leur demandera une grande attention et un sens de l'observation aigu pour fouiller les images et y dénicher les objets qui s'y camouflent. Mais ils seront très fiers à chaque fois qu'ils en trouveront un ! Jouer à Hidden Treasure est aussi l'occasion de s'amuser en famille : vous pourrez aider les petits et chercher avec eux, puis les guider afin de les mettre sur le bon chemin.

En savoir plus sur Hidden Treasures.

 

 

Wonderbook : Book of Spell, le grimoire Harry Potter

 

 

Les enfants pourront devenir de véritables magiciens et se plonger dans l'univers fantastique et merveilleux d'Harry Potter avec l'un des meilleurs jeux vidéo pour enfants, Wonderbook : Book of Spell sur Playstation 3 ! Grâce à la baguette magique et le grimoire à leur disposition, ils pourront apprendre à lancer des sorts, déchiffrer des sortilèges et s'imaginer être réellement à Poudlard, la fameuse école pour sorciers. En plus de petits jeux amusants, Wonderbook : Book of Spell leur racontera une jolie histoire écrite par J.K. Rowling, l'auteur célèbre de Harry Potter.

 

 

Cars 2

 

 

 

Pour les amateurs de jeux de course et surtout pour les petits qui ont adoré le film de Disney Pixar, Cars 2 est une occasion parfaite de retrouver ses héros favoris et de s'amuser ! Ils pourront devenir de vrais pilotes de course au volant de leur voiture, et tenter de faire les meilleurs temps possible pour franchir les premiers la ligne d'arrivée. Le gros avantage de ce jeu vidéo pour enfants et qu'il est disponible sur la plupart des consoles, que ce soit la Nintendo DS ou 3DS, la PSP, mais aussi la Playstation 3, la Xbox 360 ou encore sur PC et Mac !

 

 

Animal Crossing : New Leaf

 

 

 

Créant l'engouement dans tous les pays du monde, aussi bien auprès des petits que des grands, Animal Crossing : New Leaf est un jeu particulièrement simple et paisible. Vous n'aurez pas de crainte à avoir sur l'énervement que les jeux vidéo peuvent provoquer avec les enfants ! Dans Animal Crossing, il n'y a pas de véritable but, pas de méchants à combattre ni aucun stress de ce genre. Il faut juste vivre sa vie et observer son univers évoluer tranquillement. Les graphismes sont très mignons et beaux, vos voisins adorables, et de très nombreuses choses sont à faire pour voir la petite ville dans laquelle vous arrivez grandir : pêcher, décorer sa maison, faire des connaissances ou encore collectionner des oeuvres pour le musée local. L'un des meilleurs jeux vidéo pour enfants, mais aussi pour parents !

 

 

Pokémon Noir et Blanc

 

 

 

Qui ne connaît pas la célèbre série Pokémon ? Que ce soit en jeux vidéo pour enfants, en cartes à jouer ou encore en dessin animé, elle est désormais mondialement connue. Les nombreux monstres domestiques qui peuplent cet univers imaginaires font toujours fureur plus de 10 ans après leur première apparition, et les enfants aiment toujours autant s'imaginer en dresseur de Pokémon, les collectionner et partir à l'aventure avec leurs amis. Dans Pokémon Noir et Blanc sur Nintendo DS et 3DS, ils pourront visiter les nombreuses villes de la régions d'Unys et remporter des combats pour gagner des badges puis devenir un Maître Pokémon !

 

 

Nintendogs

 

 

 

Dans un autre genre d'animal domestique que les Pokémon, beaucoup plus commun, Nintendogs est l'un des meilleurs jeux vidéo pour enfants, parce que parfaitement adapté pour eux. Il s'agit tout simplement de choisir, puis d'élever et d'aimer son compagnon à 4 pattes, tout autant qu'un vrai. Aux enfants de s'en occuper, de les brosser, les caresser, jouer avec, les faire se promener et obéir... Sans les inconvénients de vrais toutous. Idéal pour les familles qui habitent en appartement et ne peuvent pas avoir de chien, Nintendogs fera le bonheur des enfants qui s'attacheront très vite à leur compagnon virtuel !

 

 

Cooking Mama 4

 

 

 

Dans Cooking Mama, place à la cuisine ! Plus d'une centaine de mini-jeux permettront aux enfants de se divertir pendant des heures, et ils feront la connaissance de la très pétillante et joyeuse Mama, l'héroïne du jeu, toujours souriante et de bonne humeur. Elle apprendra en même temps que les enfants à faire la cuisine, à trancher, hacher, rassembler, et combiner des ingrédients parfois farfelus, le tout en un temps minimum. Avec ses graphismes mignons et la simplicité de ses petits jeux, Cooking Mama 4 sur Nintendo 3DS est à emmener partout pour s'amuser longtemps !

 

 

Monster High : course de rollers incroyablement monstrueuse

 

 

 

Les petites filles sont très friandes des poupées Monster High, ces étranges créatures à la fois féminines mais au look déjanté et particulièrement original. Et bien elles arrivent en jeux vidéo pour enfants ! Pour toutes celles qui aiment la vitesse mais pas les courses de voiture, elles pourront retrouver Monster High : course de rollers incroyablement monstrueuse sur Wii et Nintendo DS ! Le principe est simple : il s'agit d'arriver le premier à la ligne d'arrivée et de battre ses adversaire. Les plus jeunes seront ravis de retrouver leurs jouets préférés dans un monde virtuel bien à eux !

 

 

Juste Dance Kids

 

 

Just Dance est une série de jeux vidéo qui commence à être connue sur les consoles Wii et Wii U. Le principe est très simple et particulièrement drôle : sur des musiques célèbres et rythmées, il s'agit de répéter les mouvements que l'on voit exécutés à l'écran, de préférence en rythme, afin d'exécuter un chorégraphie parfaite. Just Dance Kids permettra aux enfants de faire la même chose sur des mélodies adaptées aux plus jeunes, et deviendront vite des pros de la danse ! Le titre fait partie des meilleurs jeux vidéo pour enfants, car il leur permet de dépenser leur énergie tout en s'amusant, et de se maintenir en forme sans même s'en rendre compte.

 

 

Wii Sports et Wii Sports Resort

 

 

 

Les jeux Wii Sports et Wii Sports Resort sur la Nintendo Wii sont également de très bons moyens de se divertir tout en faisant du sport. Même si on a l'impression de s'amuser plus que de faire une réelle activité sportive, les mouvements identiques aux sports joués permettent de garder un peu la forme ! Avec Wii Sports, vous pouvez jouer au tennis, au bowling, à la boxe, au baseball et au golf. Wii Sports Resort quant à lui vous transporte sur une île paradisiaque où vous pourrez pratiquer du jet-ski, de l'escrime, le frisbee, le tir-à-l'arc et bien d'autres activités passionnantes. Particulièrement amusants lorsqu'on les joue à plusieurs, il s'agit des meilleurs jeux vidéo pour enfants et pour la famille !

 

Découvrez également les meilleures applications pour enfants, afin de découvrir les jeux disponibles sur tablettes ou smartphones !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.