Les luminessences d'Avignon

Mise à jour le , par
Les luminessences d'Avignon

Toute l'année

Les luminessences d'Avignon se présente comme un spectacle monumental en 3D. Un son et lumière dans le cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon, du 15 août au 28 septembre 2013.

 

La projection sera effectuée sur les quatre grandes façades extérieures, une première sur le site, les nouvelles technologies viennent magnifiées une mise en scène étudiée, la performance technique sera telle qu'elle sera l'élément le plus important du "son et lumière"!

 

Cela dit, cette performance n'est rien sans le regard admiratif du spectateur, à la fois transporté par la magie du contexte historique qui habite le Palais des Papes, mais aussi par la complexité de l'histoire même du monument, la richesse et le rayonnement d'Avignon sera révélée par les Luminessences!

 

La scénographie revient sur l'histoire du monument. Les papes qui s'y succédèrent, l'Eglise possédait un pouvoir presque sans limite, et exerçait sa suprématie, presque anarchique.

Les luminessence d'Avignon évoqueront les règnes pontificaux de grands Papes tels que : la «lignée» des 9 papes d’Avignon dont Clement V, Jean XXII, Benoit XII, Clement VI, Innocent VI Urbain V, Gregoire XI.

Elles reviendront aussi sur les courants artistiques et littéraires européens du Moyen-Age, Dante Alighieri et sa Divine Comédie : les péripéties de Dante traversant les 9 cercles de l'enfer pour se repentir, et Pétrarque...

D'autres surprises vous attendent cet été, vos nuits seront luminescentes à Avignon.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.