Le Championnat de France de Montgolfières à Brissac-Quincé

Mise à jour le , par
Championnat de France de Montgolfières  à Brissac-Quincé

Toute l'année

 

Du 27 au 31 août 2013 aura lieu le championnat de France de Montgofières à Brissac-Quincé,

Une cinquantaine d’équipages français et 15 ballons anglais, tous des compétiteurs professionnels, se disputeront le titre actuellement détenu par Nicolas Schwartz.

 

 

 

La magie en ballon.

Dans un premier temps, vous pourrez partir à la rencontre de compétiteurs professionnels en quête de titre, La compétition organisée par la Fédération française d’Aérostation (FFA) réuni une cinquantaine d’équipages venue de la France entière et 15 ballons de Grande-Bretagne.  L’incroyable journée commence à  4h du matin pour le directeur des vols qui, en fonction des informations météorologiques recueillies, décide des épreuves de la matinée. Lors du briefing de 6h15, les feuilles d’épreuves sont données aux pilotes qui rejoignent leur équipage afin de choisir la stratégie à adopter en fonction des épreuves proposées.

 

 

 

 

Les ballons Fiesta : envie d’un baptême de l’air?
Pour ne pas être seulement spectateur, des vols Fiesta sont proposés  au public tout au long du championnat. L’occasion rêvée de découvrir sous un autre angle la région et les territoires angevins. Comme pour les vols de compétition, le directeur des vols Fiesta assure le même protocole : données météorologiques, briefing…

 

 

Le parc du château de Brissac devient alors le  terrain de décollage de l’ensemble des ballons. Toute la famille est invitée pour une ballade dans les cieux.

 

 

Des animations diverses et amusantes tout au long du championnat.

Le public pourra profiter de nombreuses festivités : musique, danse, déambulation…Il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous, dans le parc du château de Brissac. Samedi 31 août,  pour les intéressés un concert en plein air intitulé « la folie des années 80 » clôturera cet événement sportif.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.