Les sports d'été pour toute la famille

Mise à jour le , par
Les sports d'été pour toute la famille

Toute l'année

Les sports d'été sont un très bon moyen de profiter du soleil et des températures élevées de la saison. Que vous soyez près de la mer, de la montagne ou de la ville, des dizaines de sports d'été sont praticables en famille. Dans l'eau ou dans la forêt, petits et grands pourront profiter de l'été pour se dépenser et pour passer des moments inoubliables et sportifs en famille !

Découvrez les sports d'été à la plage, la montagne ou en ville !

 

Les sports d'été à la plage

 

Le Catamaran


Que vous soyez inscrit dans une école de voile ou que vous en louiez un, le catamaran est un bateau à voile, possédant deux coques. A deux, trois ou quatre, c'est un sport d'été convivial et varié puisque vous pouvez vous détendre et bronzer au milieu de la mer ou profiter du vent pour vivre des moment d'adrénaline et sportif en famille !

 

 

La Planche à voile

 

La planche à voile est un sport d'été apprécié des vacances surtout dans le sud de la France. Du côté de la côte Ouest on pratique plus le surf. Le principe est comparable puisque c'est un sport individuel. La personne se tient debout sur la planche, tient la voile et avance dans les vagues à l'aide du vent. Physique et vitesse seront au rendez-vous de ce sport d'été !

 

 

Le ski nautique

 

Plus difficile mais aussi riche en adrénaline, le ski nautique est un sport d'été très apprécié des jeunes. Relié à un bateau à moteur à l'aide d'une corde, vous êtes tiré sur l'eau à toute vitesse et vous devez "skier" à travers les vagues grâce à vos skis. A essayer d'urgence !

 

 

La Plongée

 

Plus calme, la plongée est un sport d'été à pratiquer en famille et dont vous garderez des souvenirs inoubliables. A proximité des récifs, admirez les poissons, la faune et la flore sous-marine qui renferme des trésors insoupsconnés !

 

 

Les sports d'été à la montagne

 

La randonnée

 

Classique mais plein de surprises, la randonnée est l'occasion de voir des paysages magnifiques, de pique-niquer dans la nature en famille et donc découvrir une nature sauvage et somptueuse.

 

 

L'escalade

 

En salle ou sur de véritables massif rocheux, l'escalade est un sport d'été physique mais convivial. Escalader en famille ou entre amis et découvrez des coins de nature de toute beauté, et découvrez le monde autrement.

 

 

Le Canyoning

 

Descente en rappel, cours d'eau puissant, paysages incroyables mais surtout rire et bons moments sont les maîtres mots du canyoning, un sport d'été tout terrain et familial !

 

 

L'Accro-branche

 

Que l'on soit petit ou grand, l'accro-branche est un sport d'été apprécié de tous puisqu'il réunit bonne humeur, découverte et frissons!  Les tyroliennes sont évidemment le moment préféré de chacun, mais vous pourrez également défier vos amis ou passer un moment original en famille au coeur de la forêt.

 

 

Les sports d'été en ville

 

Le jogging

 

Coureur du dimanche ou véritable amateur de jogging, ne stoppez pas durant l'été et profitez en pour découvrir des coins inconnus et parcourir la ville dans laquelle vous séjournez en vacances !

 

 

Le roller/skate et vélo

 

Les sports de roues ne sont pas réservés qu'aux jeunes ! Baladez vous dans la ville en vélo, roller ou skate et passer un moment convivial en famille ! Sportif et sympathique, c'est l'occasion de faire une sortie un peu originale !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.