Les marchés nocturnes en France

Mise à jour le , par
Les marchés nocturnes en France

Toute l'année

Le marché nocturne permet à toutes les régions de France de mettre en valeur leur terroir, leur savoir-faire dans de nombreux domaines. C'est pourquoi les français apprécient tant ce type de rendez-vous.

 

En période estivale, le marché nocturne d'été permet à tous les vacanciers de découvrir de nouvelles senteurs et autres produits de la région dans laquelle il réside pour cette courte période. Idéal pour trouver les différents ingrédients de vos repas et ramener des souvenirs originaux à vos amis et votre famille, le marché nocturne est présent dans de nombreuses villes balnéaires prisées dans le sud de la France et la côte Atlantique notamment.

 

Le berceau du marché nocturne

 

C'est bien sûr dans le Sud-Est et plus particulièrement en Provence que le marché nocturne s'est le plus développé. C'est en effet l'une des régions les plus prisées de France pour les vacances d'été et la Provence nous offre de nombreux produits artisanaux. Que ce soient les produits alimentaires avec terrines, confitures, miels, chocolats et autres huiles, mais bien sûr également les motifs traditionnels et bien connus de cette région, le marché nocturne est un évènement immanquable pour les vacanciers de la côte !

 

Petites et grandes villes jouent le jeu du marché nocturne pour plaire au plus grand nombre ! Pour certaines ouverts tous les jours pendant l'été, d'autres se contentent d'un marché nocturne par semaine, information que vous pourrez bien sûr trouver dans les fiches dédiées !

 

 

Les marchés nocturnes sur la Côte d'Azur :

Aix-en-Provence

Anduze

Antibes / Juan-les-Pins

Bandol

Cannes

La Ciotat

Cucuron

Fréjus

Marseille

Montpellier

Nice

Saint-Raphaël

Sanary

Toulon

Trimurti

 

Les marchés nocturnes dans le reste de la France

 

La côte Atlantique n'est bien sûr pas en reste concernant la présence de marchés nocturnes, mais de nombreuses villes non cotières ont également été séduits par ce principe. Ainsi, vous des villes comme Loches en Indre-et-Loire ou Caen ont succombé à l'appel du marché nocturne. Quelque soit votre ville, renseignez-vous donc sur le présence de cet évènement si agréable !

 

 

 

La côte Atlantique n'est bien sûr pas en reste et que ce soit en Gironde ou en Charente, vous retrouverez de nombreux marché nocturne d'été en cette année 2015 ! Très réputé, celui de Biscarosse vous accueillera tous les jours, Lacanau ne manque pas non plus cette tradition, tout comme Cap Breton pour terminer avec les Landes. En Charente, Cognac ou l'île d'Oléron sont des lieux à ne pas manquer.

 

Bin sûr, de nombreux autres marchés nocturnes ont lieu dans toute la France, et nous vous proposerons régulièrement de nouvelles fiches dans ce cadre.

 

Cet été, tentez de gagner un superbe barbecue Weber grâce à notre concours Greenkub ! 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.