Allofamille a testé la box Les Petits Gourmands de Gastronomiz !

Mise à jour le , par
Allofamille a testé la box Les Petits Gourmands de Gastronomiz !

Toute l'année

Allofamille a eu le plaisir de tester la box Les Petits Gourmands de Gastronomiz, un coffret culinaire spécialement dédié aux enfants. Attention, ce qui suit risque de vous donner l'eau à la bouche !

 

Gastronomiz a été le premier à lancer le concept des box gourmandes en France, c'est-à-dire envoyer tous les mois à ses abonnés des box remplies de produits culinaires avec des recettes originales et spécialement sélectionnées par de grands chefs cuisiniers. Délicieuses et faciles à faire, ces recettes permettent de changer un peu les repas et d'apprendre de nouveaux petits trucs facilement.

 

Une nouvelle fois novateur, Gastronomiz a décidé de se tourner vers les enfants pour leur proposer à eux aussi une box gourmande. C'est ainsi que la première édition de la box Les Petits Gourmands est née, avec pour thème le chocolat !

 

Nous nous sommes régalés en testant cette box de Gastronomiz, mais n'en dévoilons pas trop tout de suite... Voici d'abord le contenu de la box Les Petits Gourmands !

 

Box Les Petits Gourmands Gastronomiz : le contenu

 

Indispensable, un petit livret contenant non seulement les recettes, mais aussi des jeux, des articles pour apprendre et tout un tas de petites astuces très sympas !

 

Les produits culinaires :

Un crayon pâtissier, une pâte à tartiner beurre-chocolat, un pot de confiture et Groseilles Bonne Maman, des pépites de chocolats, du sucre en poudre pétillant, des Billes de Pom'.

 

Les ustensiles :

Une maryse, des emportes-pièces en forme d'animaux

 

La box Les Petits Gourmands de Gastronomiz coûte 29,90€, ce qui vous coûtera moins cher que d'acheter un par un tous les produits dans le commerce.

 

Contenu box Les Petits Gourmands

 

Première étape après le déballage de la box Les Petits Gourmands de Gastronomiz : nous nous sommes rués sur le livret qui a subi un petit décalage entre les pages indiquées dans le sommaire et la suite du livret. Mais peu importe, on s'y retrouve vit, et on découvre avec attention les recettes proposées.

 

Difficile de choisir alors que chaque page nous arrachait un "oh ça, ça à l'air bon" ! Presque chaque recette utilise l'un des produits fourni dans la box, et revisite les grands classiques adorés des enfants : milk-shake aux Oreo, marquise aux pommes croustillantes, tiramistu - pâte à tartiner au petit beurre et chocolat, ou encore coulants au chocolat blanc et coeur franmboise...

 

Nous nous sommes finalement décidés pour la recette du pain perdu personnalisé, simple mais efficace. Chaque recette occupe une double-page du livret, avec une photo qui donne envie, la liste des ingrédients nécessaires, la quantité de la recette, sa facilité et son temps de préparation.

 

Recette Pain Perdu box Les Petits Gourmands

 

Les ingrédients sont très faciles à trouver (pour le pain perdu, il s'agissait de sucre, brioche, oeufs, crème fraîche, lait et beurre), et quand ils sont un peu plus spécialisés, vous n'avez qu'à ouvrir votre box Les Petits Gourmands de Gastronomiz pour les trouver ! Pour la recette que nous avions choisi, il s'agissait d'un crayon pâtissier au chocolat, permettant de faire de jolies et délicieuses décorations.

 

Quant aux instructions, elles sont claires et très simples à suivre. Attention cependant à la partie cuisson, qui nécessitera certainement la présence d'un adulte avec les enfants.

 

Le reste du livret présente milles et unes astuces pour être un vrai chef cuisinier, et plein de bons plans cuisine. Il y a également des petits jeux amusants pour les enfants, de quoi s'occuper en attendant que leurs recettes cuisent !

 

Livret box Les Petits Gourmands

 

L'avis Allofamille :

On adore ! La box Les Petits Gourmands de Gastronomiz est originale et créative. Les petits plus sont les pages du livret qui donnent aux enfants des informations variées sur les repas dans les autres pays, sur le métier de serveur, sur l'organisation d'une fête d'anniversaire...

 

La cerise sur le gâteau : une double-page pour que les enfants préparent la fêtes des mères, mais on n'en dit pas plus, vous aurez la surprise...

 

Plus d'informations :

Box Les Petits Gourmands de Gastronomiz

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.