Les jeux de plage pour la famille !

Mise à jour le , par
Les jeux de plage pour la famille !

Toute l'année

Les enfants sont très rarement fan de l'inactivité de la classique bronzette en bord de mer, ils préfèrent souvent s'occuper avec des jeux de plage afin de se défouler sur le sable fin ou dans l'eau ! C'est pourquoi nous vous proposons ici une sélection de jeux de plage qui vous permettront de vous occuper en famille pendant les après-midi que vous passerez au bord de l'eau !

 

Les jeux de plage sans accessoire

 

Requins contre poissons est un jeu de plage très populaire aux États-Unis, un jeu très proche est connu dans toutes les cours de récréation sous le nom des gendarmes et voleurs. Le principe de ce jeu de plage de groupe est très simple. Une petite partie du groupe joue le rôle des requins et le reste sont des poissons. L'objectif des requins est d'attrapper les poissons, qui deviennent alors requin. Le dernier joueur en tant que poisson remporte la partie !

 

 

 

 

Le sable a l'avantage de permettre de réaliser bon nombre de formes. Un jeu de plage très apprécié est donc de modeler, avec plus ou moins de talent, différentes sculptures ! Bien sûr, pour les plus compliquées, il vous faudra du matériel ! Mais il est possible également de tout simplement tracer son nom dans le sable ou avec différents caillous trouvés dans les alentours !

 

 

 

Si vous êtes sur du sable fin, un autre jeu de plage ne néssitant aucun artifice pourra plaire à bon nombre d'enfants, il s'agit du classique saut en longueur ! Tracez tout simplement une ligne avant laquelle votre bambin doit sauter, et notez à chaque fois à quelle distance il parvient à retomber !

 

Les jeux de plage nécessitant du matériel

 

La plage est également l'endroit idéal pour trouver un trésor enfoui ! Ce jeu de plage peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Prenez un récipient (les contenants de rangement en plastique classiques fonctionnent tout aussi bien qu'un véritable coffre au trésor), mettez-y un petit trésor comme des pièces ou des petits bijoux et enterrez-le dans un endroit qui est facile à retenir. Donnez-vous quelques indices à votre bambin avant d'arriver à la plage qui les mènera le long de la voie jusqu'à ce qu'ils trouvent le trésor ! Les indices peuvent être subtils ou des nombres de pas par exemple !

 

 

 

Le Mini golf est un jeu de plage complet ! En effet, vous pouvez réaliser vos propres parcours avec quelques seaux et pelles pour ensuite vous y affronter en famille. Bien sûr, il est également possible de tout simplement profiter du mini-golfd de la plage s'il y en a un.

 

 

Deux raquettes et une balle peut également être suffisant pour s'amuser pendant de longues heures sur la plage ! Il vous suffit alors de tracer des lignes au sol et de jouer au beach tennis en famille !

 

 

Le football est un autre jeu de plage qui ne nécessite que peu de matériel ! Un ballon et deux seaux, et vous pouvez élire le meilleur tireur de la famille ! À noter que si vous êtes plus nombreux, des buts à monter peuvent vous permettre de faire des parties endiablées !

 

 

Autre sport de ballon, le beach volley est un jeu de plage très agréable, d'autant plus que de nombreuses cités balnéaires proposent des terrains, vous n'avez alors plus qu'à vous procurer un ballon !

 

 

Et comme ne pas terminer ce sur les jeux de plage pour les enfants sans ne citer les traditionnels châteaux de sable ! Avec quelques seaux personnalisés, votre bambin pourra réaliser de magnifiques château-fort dans le sable !

 

 

Nous espèrons que ces différents jeux de plage vous permettront de passer d'agréables après-midis en compagnie de vos enfants !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.