Allofamille a interviewé Lubna Gourion et Isabelle Desplantes, actrices de Mère et Fille de Disney !

Mise à jour le , par
Allofamille a interviewé Lubna Gourion et Isabelle Desplantes, actrices de Mère et Fille de Disney !

Toute l'année

Allofamille a eu la chance d'interviewer en exclusivité les deux actrices principales de la mini-série Mère et Fille sur Disney Channel, Lubna Gourion et Isabelle Desplantes ! Elles ont toutes les deux répondu à nos questions avec enthousiasme. Découvrez-en plus sur leurs rôles, leur métier, et leur personnalité !

 

Mère et Fille

 

Mère et Fille est une série humoristique racontant la vie d'une jeune adolescente de 14 ans, Barbara, et de sa mère un peu fofolle, Isabelle. Amours, disputes, amitiés, peines de coeur, péripéties... La série évoque les changements dus à l'adolescence, les petits tracas qui peuvent survenir dans le quotidien, et interroge la relation mère-fille à cette période.

 

Diffusée tous les jours à 20h30 sur Disney Channel, Mère et Fille présente des épisodes courts de 3 minutes où les actions s'enchaînent rapidement, pour que l'on ne puisse pas s'ennuyer une seule seconde. Les enfants vont adorer, et les parents aussi !

 

Lubna Gourion et Isabelle Desplantes de Mère et Fille

 

Allofamille a pu poser des questions à Lubna Gourion qui est Barbara dans Mère et Fille, et Isabelle Desplantes qui interprète sa mère. Lubna a déjà joué plusieurs rôles à la télévision, notamment Alix dans la série Plus Belle la Vie. Isabelle quant à elle a été l'animatrice de l'émission Zapping Zone sur Disney Channel pendant de nombreuses années. Elles ont toutes les deux répondu à nos questions avec entrain et une bonne humeur que l'on retrouve dans Mère et Fille !

 

Lubna, est-ce que vous continuez vos études à côté de votre métier ?

 

Lubna : Je faisais déjà des tournages quand j’étais petite, mais aujourd'hui j’ai arrêté les études et c’est maintenant mon métier.

 

Comment avez-vous commencé à travailler pour Disney ?

 

Isabelle : J’ai commencé avec l’émission Zapping Zone en 1997, jusqu’en 2005. Il y a ensuite eu une pause et là j’ai recommencé à travailler avec Disney pour Mère et Fille.

 

Lubna : J’ai fait une publicité pour Disney avec le réalisateur de Mère et Fille [Stephane Marelli], et c’est comme ça que plus tard, je me suis retrouvée dans cette série. Il m’a appelé pour le rôle, il voulait absolument que ce soit moi, sans même me faire passer d’essai ou quoique ce soit.

 

Isabelle : En fait le réalisateur, Stephane Marelli, quand il a vu Lubna, il a tout de suite voulu que ce soit « ma fille ». Il voulait absolument qu’on soit réunies !

 

Qu’est-ce qui vous a attiré ou séduit dans ce projet de mini-série Mère et Fille ?

 

Isabelle : Je suis à l’origine du début de cette série, qui a été plus ou moins écrite pour nous. Ce qui m’a attiré, c’est déjà le programme court qui est très à la mode depuis quelques années. Et puis le caractère de cette série est quand même décalé ; l’émission Zapping Zone l’était déjà à l’époque, et cette série l’est aussi, mais c’est en même temps très fédérateur.

 

Lubna : C’est nouveau, une mère célibataire ça ne se voit pas de trop, surtout sur Disney !

 

Est-ce que le tournage de Mère et Fille est enrichissant pour vous sur le plan personnel, dans votre vie de famille ?

 

Isabelle : Très enrichissant parce qu’on est comme une famille, c’est une ambiance familiale, amicale, très détendue avec toute l’équipe.

 

Lubna : Et studieuse en même temps ! On travaille, on bosse, mais on s’entend tous bien donc ça se ressent à l’image je pense, et on rigole bien !

 

Isabelle : Et ça apprend aussi. On apprend à gérer son temps, on apprend beaucoup sur la lumière, sur plein de choses techniques parce que c’est vraiment une série axée sur nous deux, donc même si il y a des intervenants, c’est très enrichissant. On tourne vite, donc ça nous apprend aussi à être rapidement efficaces.

 

Lubna : Oui, ça nous fait travailler notre mémoire, parce qu’on apprend très vite les textes.

 

Est-ce que vous retrouvez des moments similaires à votre vie de famille dans les épisodes de Mère et Fille ?

 

Lubna : Oui, même si aujourd’hui j’ai 20 ans et que je ne suis plus comme le personnage de Barbara, mais bien sûr les chagrins d’amour, les disputes avec la maman, ça reflète d’une certaine façon mon adolescence.

 

Isabelle : Moi pas vraiment, parce que je n’ai pas du tout cette relation là avec ma mère, bien qu’elle soit très fusionnelle et que dans Mère et Fille on soit quand même très fusionnelles. Mais dans Mère et Fille, c’est une « maman copine », alors qu’avec ma mère, que j’adore et avec qui on est très proches, on n’a jamais été « copines » comme ça. Il y a plein de choses que moi je n’aurais jamais osé dire à ma mère, que Barbara dit à Isabelle dans la série !

 

Lubna : Oui dans la vraie vie j’ai un côté un peu fofolle et ma mère est assez sérieuse, alors que dans Mère et Fille c’est complètement l’inverse, c’est la fille qui est plus sérieuse que la mère !

 

Les deux : Et c’est ça qui est rigolo !

 

Est-ce que vous avez une anecdote à nous raconter à propos du tournage de Mère et Fille ?

 

Isabelle : Moi j’en ai une pour Lubna ! Elle fait des reportages ! Entre midi et deux, elle prend son petit téléphone portable et elle filme tout ce qui passe, elle va à la cantine, etc…(Rires)

 

Lubna : Dès que je n’ai pas mon sandwich à 10h je suis de mauvaise humeur !

 

Isabelle : Lubna quand elle est de mauvais poil ou qu’elle est fatiguée, c’est qu’elle n’a pas mangé ! Mais d’une manière générale pour les anecdotes, on est très friandes de fou rire.

 

Quels sont vos modèles dans ce métier d’actrice ?

 

Isabelle : Sans équivoque Gena Rowlands, Simone Signoret, Romy Schneider et Annie Girardot.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

 

Isabelle : On voudrait toutes les deux faire du cinéma.

 

Avez-vous des conseils à donner à des jeunes qui voudraient être acteurs ?

 

Isabelle : Prendre des cours de théâtre, c’est très important, même si c’est un don, les cours permettent de se cadrer.

 

Lubna : Il faut aimer jouer bien sûr, il ne faut pas faire ça juste pour passer à la télé. Il faut aimer ça, aimer se mettre en avant et faire rire les gens, c’est très important. Ça se travaille, comme le dit Isabelle il faut faire des cours de théâtre, et il faut être passionné.

 

Isabelle : Même si on est intermittent du spectacle, on n’est pas intermittent de la comédie. Même dans la vie, même si il n’y a pas de caméra, on est comédien tous les jours. Et il faut s’accrocher, croire en ses rêves, persister et ne jamais lâcher !

 

 

Lubna Gourion et Isabelle Desplantes de Mère et Fille

 

Allofamille remercie chaleureusement Lubna Gourion et Isabelle Desplantes pour avoir répondu à nos questions, mais aussi Sophie qui a permis que cette interview soit possible !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.