Un atelier parents/enfants Allofamille chez Cook & Go !

Mise à jour le , par
Un atelier parents/enfants Allofamille chez Cook & Go !

Toute l'année

Cook & Go, partenaire d'Allofamille, est un atelier de cuisine qui permet à toute la famille de s'initier à la cuisine dans une ambiance chaleureuse, conviviale et originale ! Nous nous sommes rendus à un atelier parents-enfants Allofamille dans une boutique Cook & Go afin de découvrir comme se passe un atelier, mais aussi parce que nous sommes gourmands !

 

 

Cook & Go dispose de 13 boutiques en France : Paris, Lille, Lyon, Rennes, Grenoble, Nantes, Villeneuve d'Ascq, Levallois-Perret, Marseille et Orléans. Ce concept original permet d'allier découverte et plaisir toujours autour de thèmes variés et alléchants ! Pour les famille il existe des ateliers parents-enfants mais également la possibilité d'organiser son anniversaire en réalisant des pâtisseries, glaces, bonbons etc...

 

Le concept de Cook & Go est simple, vous arrivez dans la boutique, vous préparer votre recette , vous l'emportez chez vous et vous la dégustez quand bon vous semble !

 

Des dizaines et des dizaines d'ateliers existent pour tous les goûts et tous les plaisirs : anniversaire, enterrement de vie de célibataire, séminaire, team-building, rencontre entre célibataires etc.. Mais il existe aussi des thèmes de cuisines différents : spécial sushis, macarons, desserts etc.. Chez Cook & Go vous êtes sûr de vous faire plaisir en apprenant plein de choses.

 

 

C'est parti pour la découverte d'un atelier parents-enfants Allofamille ! Nous nous sommes rendus dans les locaux de Cook & Go un mercredi après-midi pour découvrir l'ambiance chaleureuse d'un atelier de cuisine.

 

 

Ce jour-là, 13 personnes étaient présentes, 6 adultes et 7 enfants. En arrivant, tout le monde pose ses affaires dans le vestiaire, se balade dans les rayons de la boutique et mais surtout, tout le monde est très impatient et excité ! Deux cuisiniers sont présents, mais pour cet atelier un seul fera le cours. Les familles se voient remettre des tabliers, l'atelier peut commencer !

 

 

Trois recettes vont être réalisées : Un coquelet à la vache qui rit et saveurs provençales, une sucette au chocolat et sa compote pomme-poire, ainsi qu'un smoothie banane-fraise ! Les enfants étaient ravis à l'annonce des recettes qui ont été concoctées spécialement pour eux.

 

 

Le chef cuisinier est très pédagogue et surtout patient avec les enfants car il sait qu'il faut les maintenir concentrés durant toute la durée de l'atelier. Il commence par présenter les ustensiles avec lesquels vont cuisiner les familles. Chacun à une planche à découper, des couteaux, et des bols. Une fois le matériel présenté, c'est au tour des ingrédients, " des denrées" dans le jargon, d'être présentés. Tous les ingrédient sont frais, et conservés dans un bac réfrigéré au milieu du plan de travail.

 

 

Une fois ces quelques notions acquises, le travail peut commencer ! Découpe de légumes, mélange des ingrédients, pesé des aromates etc.. Tout est fait pour que les familles apprennent des techniques, retiennent des recettes qu'il pourront faire chez eux etc.. Les enfants participent pleinement à l'élaboration du plat puisque les parents sont surtout là pour guider les plus petits.

 

 

L'intérêt est que les enfants découvrent le plaisir de cuisiner mais profitent également d'un moment avec leurs parents.

 

 

Une fois le plat fini, il est emballé dans des boites en alluminium et conservé au frais. Les familles repartent avec leurs recettes pour les déguster chez eux, donc lorsqu'il faut cuire quelque chose, c'est à la maison pour conserver toutes les saveurs !

 

Lorsque le chef annonce qu'il est temps de faire les sucettes en chocolat c'est l'explosion de joie chez les enfants ! Les enfants manipulent les ingrédient notamment le chocolat. Pour le faire fondre, c'est le cuisinier qui s'en occupe, afin de ne prendre aucun risque. Puis parents et enfants réalisent les sucettes ensemble. Une fois mises au frais, c'est au tour du smoothie ! Entre les deux les enfants se voient remettre un verre de jus d'orange par Cook & Go et les parents peuvent déguster un verre de vin.

 

 

Les ateliers Cook & Go rapprochent parents et enfants et se font dans une très bonne ambiance. Convivialité et détente sont au rendez-vous, un bon moyen de passer un moment agréable en famille ! Les enfants sont contents car ils ont fait une cuisine qui leur plaisent, et les parents passent du temps avec les enfants tout en découvrant des astuces de cuisine.

 

Une fois les recettes terminées chaque enfant a eu droit à un sachet Allofamille plein de surprises. Les parents en profitent pour faire le tour du magasin qui propose plein de délicieuse choses pour agrémenter ses plats ou déguster des ingrédients savoureux et originaux !

 

Allofamille vous conseille de participer à un atelier Cook & Go, nous avons testé, approuvé et adoré !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.