Opération Jardins Ouverts 2013

Mise à jour le , par
Opération Jardins Ouverts 2013

Toute l'année

L'opération Jardins Ouverts ce n'est pas moins de 107 jardins de 4 régions du grand ouest qui ouvrent leurs portes pour l’opération « Neurodon », les 1er - 4 et 5 mai 2013.

Cette opération du Comité des Parcs et Jardins de France permet à chaque visiteur de reverser 2 euros à la recherche sur les maladies neurologiques.

Ces 3 journées sont l'occasion d'une sortie d'exception  et "utile" dans les parcs et jardins de France de Basse-Normandie, Pays de Loire, Bretagne et région Centre.

En effet, l'opération Jardins Ouverts permet à chaque visiteur de reverser 2 euros à la recherche sur les maladies neurologiques.

 

 

 

Le public pourra à la fois soutenir la recherche et découvrir un patrimoine étonnant de lieux magiques, certains rarement ouverts au public. Les propriétaires partageront avec leurs visiteurs l’atmosphère et la poésie d’un parc ou d’un jardin, qu’il soit historique, paysagé, exotique, potager…

De belles rencontres à venir dans les lieux dont la beauté n’est plus à contredire.

Parmi les jardins et parcs retrouvez les célèbres jardins du château de Rivau, avec ses jardins de contes de fée, les jardins de Brocéliande, les jardins du château du bois Gesglin, le jardins des métamorphozes, le parc botanique du Prieuré d'Orchaise…

 

 

Venez en famille ou entre amis visiter les merveilleux jardins de France pour profiter de la floraison printanière avec cette opération Jardins Ouverts !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.