Les chansons pour les anniversaires

Mise à jour le , par
Les chansons pour les anniversaires

Toute l'année

Pour qu'un anniversaire soit réussi il faut de la bonne musique ! Il est parfois difficile de trouver des idées de chansons pour les anniversaires, Allofamille vous propose une sélection de tubes d'hier et d'aujourd'hui pour pimenter vos soirée et vos moments fêtes. Vous retrouverez des tubes des années 80 aux années 2000 en passant par les années 90, que ce soit des classiques français ou étranger, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Nous avons sélectionné une liste de chansons pour les anniversaires en essayant de varier les thèmes, les artistes et les styles de musiques. Découvrez 30 ans de tubes !

 

Les chansons pour les anniversaires des années 80 :

 

Les années 80 regorgent de tubes pour la France. Il y a eu notamment la découverte de Vanessa Paradis et du célèbre Joe le Taxi connu mondialement ! Entrainant et dynamique il correspond très bien aux chansons pour les anniversaires ! Comment ne pas s'amuser sur un tube de la compagnie créole ? Succès national dans les années 80, le bal masqué est sûr de réjouir tout le monde lors des anniversaires ! Autant d'ailleurs que le célèbre Taper sur des bambous de Philippe Lavil ! Elle Elle l'a de France Gall est également incontournable pour se déhancher lors des fêtes d'anniversaires, et ce pour toutes les générations !

 

 

 

Les années 80 ont été également riche en tubes à l'internationale ! A la différence d'aujourd'hui, beaucoup de tubes des années 80 ont été réalisé par des artistes qui ont connu une longue carrière et que l'on connait encore aujourd'hui ! La chanson pour les anniversaires idéale afin de danser un slow pas trop lent serait I just call to say I love you de Stevie Wonder. Les filles pourront se déhancher sur le célèbre Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper, connue aussi bien par les parents que par les enfants. Tandis que les garçons danseront sur Eye of the Tiger, chanson du film Rocky ! Enfin, l'une des chansons pour les anniversaires les plus connues des années 80 est bien sûr Sweet Dreams du groupe Eurythmics.

 

 

Pour terminer cette liste des années 80 en beauté, la chanson pour les anniversaires classique serait, pour la rédaction d'Allofamille, YMCA des Village People !

 

 

Les chansons pour les anniversaires des années 90

 

Il y a 20 ans, les années 90 ont révélées quelques pépites musicales qui font toujours autant danser les générations, que ce soit lors de soirées, de fête, en boîte de nuit.. Les chansons pour les anniversaires nécessitent d'avoir leur lot de musiques des années 90 ! Beaucoup de groupes anglophones ont percé durant les années 90 comme U2 et le très beau With or Without You, idéal pour danser un slow ! Un peu plus électro mais tout aussi efficace Show Me Love de Robin S fera danser toute la famille, des plus petits aux plus grands ! Vous retrouverez également What is Love de Haddaway et Everybody Jam ! de Scatman.

 

 

Les chansons pour les anniversaires des années 90 comprennent également des tubes français que vous connaissez sûrement ! Durant cette période, Patrick Bruel a connu un succès fulgurant avec son titre Café des délices, durant la "Bruelmania". Le groupe Alliage sera également adulé des jeunes filles avec la chanson le temps qui court. Les filles ne sont pas en reste notamment Mylène Farmer avec la chanson x ou Ophélie Winter et son célèbre Dieu m'a donné la foi.

 

 

Et bien entendu, une fête d'anniversaire ne serait pas réussi sans au moins une chanson du King of Pop : Michael Jackson. Dans les années 90 l'une des plus connus est Black or White.

 

 

Les chansons pour les anniversaires des années 2000

 

Plus récentes, les chansons des années 2000 parlent plus aux enfants. Vos marmots connaissent sûrement Matt Pokora et la nouvelle comédie musicale Robin des Bois qui sera bientôt en tournée en France. La chanson un monde à changer fait un carton et fera danser toute la famille ! Pour rester dans les comédies musicales, les rois du monde de Roméo et Juliette est également énergique, parfaite pour les fêtes ! La nouvelle idole des filles et la chanteuse Tal, notamment avec son titre Le sens de la vie ! La chanson Hélène de Roch Voisine et Coeur de Pirate est une version plus moderne de la chanson mais tout aussi romantique, pour un peu de douceurs dans les chansons pour les anniversaires.

 

 

Les années 2000 ont fait découvrir beaucoup de chanteuses anglophone avec de puissantes voix ! Elles enchainent tubes sur tubes et plus aucunes fêtes ou soirées ne se font sans que passe un de leurs tubes ! De Bad Romance de Lady Gaga à Waka Waka de Shakira en passant par Run the World de Beyonce et Buttons des Pussycats Dolls, il y a de quoi danser sur les dancefloors !

 

 

Et enfin une chanson pour les anniversaires récente qui a fait un véritable buzz et que vous devez probablement connaître c'est I Follow Rivers de Lykkye Li, énorme phénomène, on entend cette chanson partout, et bientôt chez vous !

 

 

La rédaction a également voté pour élire la chanson pour les anniversaires par excellence, et nous sommes tombé d'accord ! C'est Joyeux Anniversaire de Patrick Sébastien !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.