Les meilleurs génériques de dessin animé

Mise à jour le , par
Les meilleurs génériques de dessin animé

Toute l'année

Les meilleurs génériques de dessin animé, ceux qui ont marqué toute une génération, retrouvez-les ici dans la sélection Allofamille ! Des années 1980 aux années 2010, retrouvez ci-dessous tous les meilleurs génériques de dessin animé, que vous pourrez réécouter avec plaisir et / ou nostalgie avec vos enfants, en famille !

 

Commençons par le générique d'un dessin animé récent qui a su se démarquer en proposant un format série avec deux univers graphiquement différents, il s'agit bien sûr de Code Lyoko avec le titre "un Monde sans danger". Et si votre enfant aime Code Lyoko, n'oubliez pas qu'un jeu Code Lyoko est disponible !

 

 

Ensuite, comment passez à côté des Mystérieuses Cités d'or ? Il s'agit pour bon nombre d'entre nous de l'un des génériques de dessin animé les plus marquants, d'autant plus que la licence est aujourd'hui de retour à la télévision !

 

 

Pour continuer cette série des meilleurs génériques de dessin animé, restons dans les séries de retour actuellement avec l'abeille la plus connue des enfants, Maya !

 

 

 

Repartons maintenant plus loin avec un générique de dessin animé qui a fait un carton dans les années 1990, il s'agit bien sûr de Pokemon, qui est encore à l'heure actuelle très populaire au niveau des jeux vidéos.

 

 

Plus récemment, nous pouvons citer les génériques de dessin animés comme Angela Anaconda, les malheurs de Sophie, les Supers Nanas ou bien sûr les Totally Spies !

 

 

 

Et comment ne pas mettre Iggy Pop dans les meilleurs génériques de dessin animé ? Le célèbre chanteur est en effet à l'origine de la musique des Zinzins de l'Espace !

 

 

Pour les plus grands, ce sont des titres comme Ulysse 31, Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Les Mondes engloutis, Rahan, Mask, Jayce et les conquérants de la lumières qui resteront en mémoire comme les meilleurs génériques de dessin animé avec leur côté fantastique maintenant devenu kitsch mais culte ! En les regardant une nouvelle fois, nous retrouvons la même patte entre chacun d'entre eux.

 

 

En dehors du fantastique, nous avons également des titres comme Nicky Larson, Jeanne et Serge, Lucille Amour et Rock n' Roll, Ranma 1/2, Les entrechats, Cat's Eye, Denis la malice ou encore Minus et Cortex !

 

 

Et pour terminer avec les meilleurs génériques de dessin animé, voici celui que nous avons élu du côté de la rédaction Allofamille, il s'agit des incontournables Tortues Ninja !

 

 

Bien sûr, il est impossible d'élire le meilleur générique de dessin animé de manière objective, mais nous espérons que nous vous avons remémoré de très bon souvenirs et que vous vous retrouverez dans cette sélection !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.