Le Rallye des Gazelles 2013 : le stage de navigation

Mise à jour le , par
Le Rallye des Gazelles 2013 : le stage de navigation

Toute l'année

Allofamille est partenaire d'une équipe qui concourt pour le Rallye des Gazelles 2013. Sandrine le Bozec et Simone Cohen avaient répondu à nos questions dans l'article Le Rallye des Gazelles 2013 : Allofamille y sera !

 

Il y a quelques jours, Sandrine et Simone nous ont raconté le stage de navigation qu'elles ont effectuées mi-janvier à Avignon afin d'être totalement prêtes pour le jour j. Lors de ce premier stage, les équipes participantes ne conduisent pas mais elles s'entrainent à se servir d'une boussole et d'une carte. La carte n'est pas évidente à utiliser puisque ce sont des vieilles cartes en noire et blanc donc il faut arriver à les déchiffrer pour se repérer une fois dans le désert.

 

 

La carte et la règle sont spéciales pour le Rallye des Gazelles afin de faciliter le parcours aux équipes.

 

Une fois ce stage effectué, Sandrine et Simone ont participé à une journée de navigation dans le sable, afin qu'elles se familiarisent avec le terrain. Des professionnels leur ont appris à piloter, à gonfler et dégonfler les pneus puisqu'une fois dans leur désert, elles seront seules et devront effectuer toutes les manipulations elles-mêmes.

 

 

Lors du Rallye des Gazelles 2013, il est préférable de déterminer qui sera la conductrice et qui sera le copilote (qui devra guider la conductrice donc maîtriser la carte et la boussole). Sandrine et Simone vont chercher leur voiture le 23 février et participeront à deux autres jours de pilotage.

Le grand départ est prévu pour le 16 mars 2013 place du Trocadéro à Paris, nous vous tiendrons bien sur informé !

 

 

Merci à Simone le Bozec et Sandrine Cohen pour toutes ses informations ! Soutenez les en découvrant leur blog !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.