Le phénomène Monster High

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Le phénomène Monster High

Toute l'année

Le phénomène Monster High déchaîne les passions cette année, ces poupées inspirées de mythiques créatures monstrueuses sont adulées des petites filles et détestées des parents.

Allofamille revient sur sur le pourquoi et comment de ce jouet sujet de polémique.

 

L'histoire

Les Monster High sont lancées sur le marché en 2010 par le géant Mattel, également créateur des Barbie, My Scene ou autres Bratz. C'est l'année dernière que les Monster High ont déferlé sur la France. Elles sont arrivées secondes des jouets les plus vendus pour Noël. Cette année la mode des Monster High est toujours là.

Bien sûr, Mattel a tout de suite lancé toute une gamme de produits dérivés: séries télé, papeterie, bijoux fantaisie, livres, etc.

 

Au départ, la cible attendue par Mattel était les filles d'au minimum 8 ans mais les Monster High ont séduit un public plus large, les petites filles plus jeunes ont succombé et les collectionneurs se les arrachent.

Mais jusque là, rien d'anormal me direz vous: campagnes marketing et publicitaires choc et réussies.

 

La polémique

Mais les parents ont du mal à accepter ces nouvelles venues dans la chambre de leurs petites filles. Outre leur look monstrueux, ces poupées sont hypersexualisées: mini-jupes, talons surdimensionnés et maquillage outracié, voici le cocktail Molotov Monster High. On a beau être loin du cliché de Barbie, blonde et un peu cruche mais le principe reste le même, les cicatrices en plus !

 

La force du phénomène Monster High, c'est la différence. Selon la marque, les filles apprennent à s'aimer malgré les différences et à être elles-même grâce aux Monster High.

 

Vous pouvez aussi retrouver les Monster High dans notre dossier d'idées cadeaux originales pour Noël 2012.

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