Critique les Cinq Légendes

Mise à jour le , par
Critique les Cinq Légendes

Toute l'année

Le nouveau film des Studios Dreamworks Les Cinq Légendes sort au cinéma le mercredi 28 novembre 2012.

Pour vous faire patienter jusque là ou pour vous décider à aller le voir ou non, Allofamille vous livre sa critique les Cinq Légendes.

 

L'histoire

Le film s'ouvre sur la naissance de Jack Frost, personnage facétieux qui a le pouvoir de faire tomber la neige mais personne ne peut le voir. Jack ne pense qu'à s'amuser et à jouer des tours aux enfants.

Parallèlement, les quatre gardiens, Nord le Père Noël, Fée la fée des dents, Bunny la lapin de Pâques et Sab le marchand de sable font leur travail sans encombre. Jusqu'au jour où Pitch, le croque mitaine réapparaît... Il veut faire régner la peur et la terreur dans le coeur des enfants pour faire disparaître les gardiens. Mais l'Homme de la Lune désigne un nouveau gardien dans la personne de Jack Frost. L'adaptation sera rude tout comme l'acceptation des autres gardiens mais Jack va pouvoir découvrir qui il est vraiment et montrer sa valeur aux yeux du monde.

 

Ce qu'on en pense

Avec Les Cinq Légendes, Dreamworks rattrape son retard sur Pixar, le film est très beau visuellement. Chaque gardien évolue dans un monde bien à lui, avec une identité visuelle propre. Nous conseillons le film à partir de 7 ans car les petits pourraient être choqués lors des scènes d'attaque du croque mitaine, avec ses monstrueux chevaux de sable noir. Même si les enfants les plus pragmatiques ressortiront en disant "Mais ça veut pas dire que le Père Noël existe !" ils passeront un très bon moment.

 

Découvrez la bande annonce les Cinq Légendes

 

 

L'info en plus

C'est Nolween Leroy qui prête sa voix à la Fée des dents et Jack Frost quant à lui emprunte la voix de Gaspard Ulliel, vu notamment dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

Et pour les parisiens, franciliens et personnes pouvant se déplacer à Paris, ne loupez pas l'exposition Les Cinq Légendes à la Galerie Arludik, vous pourrez y découvrir les dessins préparatoires au film, jusqu'au 8 décembre 2012.

 

Plus d'infos

Les Cinq Légendes

Jouer avec les Elfes du Père Noël

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.