Le Rallye des Gazelles 2013, Allofamille y sera !

Mise à jour le , par
Le Rallye des Gazelles 2013

Toute l'année

La 23ème édition du rallye des Gazelles se déroulera du 16 au 30 Mars 2013, au Maroc. Allofamille sera présent sur l'évènement en tant que sponsor d'une équipe participante du Rallye des Gazelles !

 

Qu'est ce le que le Rallye des Gazelles ?

 

En 1990, Dominique Serra a l'idée de créer un rallye, uniquement destiné aux femmes. Depuis maintenant 23 ans, le Rallye des Gazelles rassemble une cinquantaine de femmes de 18 à 65 ans, de 33 nationalités différentes.

 

Durant 15 jours, ces femmes seront aux commandes d'un 4x4, d'un Crossover, d'un Quad, d'un camion ou d'une moto et devront retrouver des balises à l'aide d'une boussole et d'une carte, dans le désert marocain.

 

Cette course n'est pas une compétition de vitesse mais un dépassement de soi et une entraide féminine hors du commun. Le but étant de faire le moins de kilomètres possible, le Rallye des Gazelles prône l'éco conduite et le respect de l'environnement et des populations.

 

Allofamille sera présent tout au long de cette aventure incroyable, et afin d'être au plus proche de cet évènement, Sandrine Le Bozec, conductrice de la voiture Allofamille avec sa coéquipière Simone Cohen, a répondu en exclusivité à nos questions


Interview exclusive d'une maman participante au Rallye des Gazelles 2013 !

 

Sandrine le Bozec sera, du 15 au 30 Mars 2013, aux commandes d'une voitures sponsorisé par Allofamille, et concourra avec sa coéquipière afin de remporter le trophée du Rallye des Gazelles 2013. Cette maman de 3 enfants se prépare depuis le mois de Juin à cette expérience hors du commun et a accepté de répondre à nos questions !

 

Sandrine, que pouvez vous nous dire sur le rallye des Gazelles ?

 

Le Rallye des Gazelles est une course 100% féminine, nous n'avons qu'une boussole pour nous repérer et une carte à l'ancienne. Le but est de récupérer les 8 balises disposées dans le désert en faisant le moins de kilomètres possible puisque le Rallye des Gazelles est une course basée sur l'éco conduite et non sur la vitesse. Nous nous réveillons à 4h du matin, il y a un briefing à 5h et nous partons à 6h afin de rouler sur du sable encore un peu durci avec le froid.

Il y a 150 équipes participantes, des femmes de 18 à 65 ans venus de différents pays, mais il y a beaucoup d'américaines et de canadiennes.

 

Comment vous est venue l'idée de participer au Rallye des Gazelles ?

 

Depuis toute petite je rêve de faire la course du Paris-Dakar, mais c'est un milieu très masculin où il est très difficile d'entrer. J'ai fais de la moto étant plus jeune et j'avais très envie de participer à une course de cette envergure.

J'ai proposé à mon amie, elle a accepté nous serons donc coéquipière sur cette course. Nous nous sommes décidées le 1er Juin 2012 et à partir de là nous avons commencé à démarcher des sponsors, et à trouver les fonds nécessaires afin de participer à la course. Nous avons fait des braderies etc..

Mais il nous manque encore quelques sponsors.

 

Pourquoi voulez vous participer au Rallye des Gazelles 2013 ?

 

Tout d'abord pour réaliser mon rêve de petite fille. Mais c'est aussi car c'est un dépassement de soi et une expérience unique et incroyable à faire dans sa vie. Le Rallye des Gazelles a également une association " le coeur des gazelles" qui permet aux populations reculées de bénéficier de soins. C'est un combat qui me tient à coeur, je suis fière de concourir pour cette association.

 

Comment vous préparez vous à cette course ?

 

Pour ce qui est du quotidien, mon mari me soutient à 100% et a tout de suite accepté de s'occuper de nos 3 enfants durant les 15 jours où je serai absente. Mes enfants sont très enthousiastes à l'idée que je participe au Rallye des Gazelles, ils ont les tee-shirts et suivront de près l'avancé de la course.

Pour ce qui est de la préparation physique, je n'ai pas fait plus de sports qu'à mon habitudes car c'est surtout le mental qui sera nécessaire.

En ce qui concerne le côté technique de la course, nous allons avoir une formation mécanique, de conduite et d'orientation afin d'avoir les bases pour avancer durant la course.


Quelle signification à pour vous le fait de concourir avec Allofamille comme sponsor ?

 

Je vais très souvent sur Allofamille pour trouver des idées de sorties à faire avec mes enfants, je télécharge des coloriages etc.. J'ai donc été ravie quand j'ai su qu' Allofamille nous sponsorisait ! C'est une course féminine qui rassemble beaucoup de mamans, je trouve qu' Allofamille représente bien le panel féminin. Et puis c'est un petit clin d'oeil à mes enfants !

 

Comment vivez le fait d'être séparé de votre famille ?

 

C'est la première que je serais loin de ma famille aussi longtemps, mais c'est une expérience qui vaut vraiment le coup d'être vécue ! Et puis je pense qu'on n'a pas tellement le temps de nous dire que notre famille nous manque puisqu'on est concentré sur l'orientation, la conduite etc..

 

Le rallye rassemble des femmes de 33 nationalités différentes. Peut on dire que cela n'est pas uniquement une expérience automobile inédite, mais aussi une expérience culturelle ?

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes de pays différents, notamment des américaines. Je trouve que c'est une chouette expérience de rencontrer des gens de différents horizons. C'est enrichissant et sur un évènement comme le Rallye des Gazelles cela pousse aussi à l'entraide féminine et cela nous motive !

 

Pourquoi, à votre avis, le rallye a été conçue comme une compétition destinée exclusivement aux femmes ?

 

A l'origine le rallye a été créé par une femme. Au début il n'y avait que 10 voitures en compétition et beaucoup de gens se sont dis que cela ne marcherai pas. Mais comme ce milieu est un peu macho, la presse s'est intéressée au fait que ce soit réservé aux femmes et l'évènement a été très médiatisé. Depuis c'est un succès chaque année !

 

Participer vous aussi à l'aventure du Rallye des Gazelles 2013

 

Comme vous avez pu le constater dans l'interview, l'équipe de Sandrine et Simone cherche encore quelques sponsors afin de pouvoir concourir pour ce beau projet. Si vous êtes une entreprise ou que vous souhaitez tout simplement participer à cette expérience incroyable, rendez vous sur leur site internet et prenez part à ce défi hors du commun !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.