Thanksgiving : La fête de l'Action de Grâce

Mise à jour le , par
Thanksgiving : La fête de l'Action de Grâce

Toute l'année

Le 28 Novembre 2013 les États-Unis seront en fête puisque sera célébrée l'Action de Grâce autrement dit : Thanksgiving.

 

C’est une journée de fête chrétienne durant laquelle on remercie Dieu avec des prières et des coutumes pour les bonnes choses que l’on a reçues durant l’année passée. Cette fête est désormais laïque en Amérique du Nord, la majorité des entreprises sont fermées, c'est considéré comme un jour férié.

 

Le Canada fête également Thanksgiving mais pas le même jour que l'Amérique. les premières Actions de grâce sont à l'origine pour célébrer les moissons, c’est pour cela que cette journée de grâce se déroule toujours en automne.

 

 

Un peu d'Histoire

 

En Décembre 1620, des pèlerins sont venus à Plymouth Rock : l’hiver fut terrible. La moisson de 1621 fut réussie, ils décidèrent donc de célébrer cette réussite. C’était donc une fête de la moisson anglaise qui dura trois jours, et non une fête traditionnelle de Thanksgiving de maintenant.

 

En 1623 a lieu une grande sécheresse, les pèlerins prièrent jour et nuit afin de faire venir la pluie. Un miracle se produit puisqu'un une forte pluie se déversa sur les champs permettant aux pèlerins de faire d'énormes récoltes. Cela devint la fête de Thanksgiving que l'on connait aujourd'hui.

Mais ce n’est pas avant le mois de juin 1676 qu’une autre journée de grâce fut proclamée.

 

Finalement c’est en 1863, que le Président Lincoln proclama le dernier Jeudi du mois de Novembre journée nationale de Thanksgiving.

 

 

Aujourd'hui cette fête de Thanksgiving est très importante pour les américains et ils la célèbrent où qu’ils soient. C'est désormais une fête moins axée sur le coté religieux mais plus une occasion de se retrouver en famille. Les invités peuvent apporter des plats pour la célébration

mais surtout pas de cadeaux.

 

La dinde est le plat important de Thanksgiving car ils firent la fête durant 3 jours, les pèlerins mangèrent du canard, et pour eux la dinde désignait n'importe quelle volaille.


La sauce à la canneberge, et la tarte à la citrouille font elles aussi toujours partie du repas. La citrouille est le légume qui sauva les pèlerins durant ce terrible premier hiver et est devenue presque aussi importante la dinde.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.