La Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Mise à jour le , par
Logo Droits de l'enfant

Toute l'année

Le 20 novembre est la date dédiée à la Journée Internationale des Droits de l'Enfant en France. Elle est destinée à rappeler à tous la situation de certains enfants qui subissent encore des violences de nos jours.

 

Cette journée spéciale existe depuis 1995, et elle a également pour but de promouvoir la convention internationale des droits de l'enfant adoptée en 1989 par les Nations Unies. Ce texte consigne par écrit certains droits auxquels peuvent prétendre les enfants, notamment ceux de l'éducation et des soins, en plus du droit évident à la protection par les adultes.

 

Afin que ces textes ne restent pas seulement de l'encre sur du papier, la Journée Internationale des Droits de l'Enfant a été créée en France : elle permet de passer à l'action en sensibilisant le grand public, en l'informant sur les violences et les injustices faites aux enfants de par le monde, et en rappelant que les plus jeunes n'ont pas seulement le droit d'être protégé.

 

Participer à cette nouvelle Journée Internationale des Droits de l'Enfant le 20 novembre, c'est soutenir les tout petits, que ce soit en France ou ailleurs, et réagir face aux problèmes que certains enfants peuvent encore rencontrer de nos jours pour essayer d'améliorer leur quotidien.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.