La Fête des Lumières 2012 de Lyon

Mise à jour le , par
Image fête des lumières Lyon

Toute l'année

Un des plus beau spectacle à l'approche de Noël aura lieu dans les ravissantes rues de Lyon lors de la Fête des Lumières 2012, du 6 au 9 décembre, et permettra à toute la famille de se remplir l'esprit d'images inoubliables.

 

L'origine de la grande Fête des Lumières de Lyon prend sa source en 1852, quand l'inauguration d'une statue commandée par les autorités religieuses est repousée trois fois à cause du mauvais temps. D'abord prévue le 8 septembre, puis le 8 décembre, elle a enfin lieu le 12 décembre et spontanément, des centaines de bougies sont allumées et placées sur les rebords des fenêtres par les habitants, qui descendent ensuite dans les rues pour contempler ce décor enchanteur. La Fête des Lumières de Lyon est née, d'une poussée commune et instintive, et n'a cessé de revivre chaque année depuis.

 

Aujourd'hui, ce sont des millions de visiteurs qui se promènent dans les rues de Lyon pendant cette Fête des Lumières, et qui assistent à près de 80 projets et animations de lumières, partout dans la ville. Idéale pour une sortie en famille, la Fête des Lumières de Lyon est un événement à ne pas manquer pour rêver et s'émerveiller avant Noël.

 

Retrouvez toutes les informations de la Fête des Lumières de Lyon en cliquant ici.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.