Dinosaure, la vie en grand, la nouvelle expo du Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris

Mise à jour le , par
Dinosaure, une vie en grand

Toute l'année

Vous ne savez pas qui sont les sauropodes ni comment ils vivaient ? Ça tombe bien car ils sont le sujet de la nouvelle exposition du Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris !

 

Ces dinosaures géants pouvaient mesurer 20 mètres de haut pour 40 mètres de long ! L'exposition tente de répondre aux questions concernant leur métabolisme: le moyen de trouver assez de nourriture, la couleur de leur peau ou encore comment circulent leurs 600 litres de sang !

 

Dinosaure, la vie en grand s'adresse à toute la famille et plus particulièrement aux 6-12 ans. L'exposition est jalonnée d'animations ludiques comme un mini-chantier de fouille, les enfants pourront ainsi découvrir le métier de paléontologue. Mais la pièce la plus impressionnante est la reproduction grandeur nature d'une femelle Mamenchisaurus de 3 mètres de haut pour 18 mètres de long. D'un côté, vous découvrirez sa peau et de l'autre l'intérieur de son corps.

 

Bien que l'exposition dure jusqu'au 13 mai 2013, c'est une bonne idée pour occuper les petits pendant les vacances de la Toussaint !

 

En savoir plus:

Exposition Dinosaure, la vie en grand

Les coloriages dinosaures

Le spectacle La marche des dinosaures à Lyon et à Paris

Toutes les activités pour les vacances de la Toussaint

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.