La Fête du cinéma d'animation 2012 débute le samedi 20 octobre !

Mise à jour le , par
Fête du cinéma d'animation 2012

Toute l'année

Cette année la Fête du cinéma d'animation se déroule du samedi 20 au mercredi 31 octobre 2012. C'est sa onzième édition.

 

Elle a été créée en même temps que la Journée Mondiale du cinéma d'animation qui a lieu le 28 octobre depuis 2002.

Cette date est symbolique pour le cinéma d'animation car c'est le 28 octobre 1892 que Emile Reynaud projette le premier film animé de l'Histoire à Paris.

 

La Fête du cinéma d'animation met à l'honneur la Croatie cette année. Deux réalisateurs croates seront présents lors de la Fête dans plusieurs villes.

Le programme La Croatie s'anime sera ainsi présenté dans une vingtaine de villes en France comme Sceaux, Poitiers ou encore Angoulême jusqu'en décembre.

 

 

Des ateliers seront également proposés pour les enfants et les adultes durant toute la période de la Fête du cinéma d'animation 2012. C'est aussi l'occasion de revoir des grands classiques comme Ratatouille à Ivry ou Rango à Lille. La Fête du cinéma d'animation cherche aussi à faire découvrir au public des films méconnus à l'image des courts métrages croates.

 

Bref, la Fête du cinéma d'animation 2012 est un évènement à ne pas louper et cela vous permettra d'être au sec durant les vacances de la Toussaint !

 

En savoir plus:

La Nuit de l'animation à Lille

Ciné-conte les Aventures du Gruffalo à Nice

Projection de Ratatouille à Ivry

Le site officiel

La fête du cinéma d'animation 2012

Activités vacances de la Toussaint

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.