Les activités pour Halloween 2014

Mise à jour le , par
Les activités pour Halloween 2013

Toute l'année

Halloween approche ! Cette fête aura bien sûr lieu ce vendredi 31 octobre 2014, soit la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Nous vous proposons une sélection d'activités pour cet Halloween 2014 partout en France ! N'oubliez pas de faire le plein de bonbon, de ressortir vos costumes les plus horribles. Si vous souhaitez célébrer Halloween, tranquillement à la maison, adapter votre repas grâce à nos recettes spéciales Halloween !

 

Nos coups de cœur pour ces activités Halloween 2014 :

 

 

Halloween Party à l'Aquarium de Paris

 

L'Aquarium de Paris réserve une soirée d'Halloween le 31 octobre prochain aux ados de 11 à 15 ans. Il est évidemment indispensable de venir déguisé pour l'occasion ! Comme une petite boom, les jeunes s'amusent autour des podiums lumineux, des musiques actuelles et surtout, des boissons sans alcool !

 

Les Zombies seront là pour surveiller le bon déroulement de la soirée !

 

Tout savoir sur cette soirée Halloween à l'Aquarium de Paris.

 

 

Soirée Halloween à Disneyland Paris

 

 Outre un séjour complet que vous pouvez passer à Disneyland Paris pendant les vacances de la Toussaint, le parc d'attraction le plus visité en France organise lui aussi une soirée spécialement dédiée à Halloween.

Venez frémir, voire hurler, dans les allées du parc spécialement décorées pour l'occasion. La parade nocturne prend une toute autre forme et des rencontres toutes plus effrayantes les unes que les autres devraient vous surprendre.

 

Retrouvez toutes les informations sur cette soirée Halloween à Disneyland Paris.

 

Le manoir hanté de Paris pour Halloween

 

 Attention, le manoir hanté de Paris sombre encore un peu plus dans l'horreur au cours de cette période d'Halloween. Interdit au moins de 12 ans, ce lieu unique en son genre propose un nouveau spectacle, Peste Z. Dès le 17 octobre 2014, les zombies s'approprient le manoir hanté !

 

L'expérience est annoncée comme "intense et interactive..." Mais attention, âmes sensibles s'abstenir...

 

Le spectacle Peste Z se joue tous les jours du 17 octobre au 9 novembre au Manoir Hanté de Paris.

 

Halloween au Château de Thoiry

 

Le château de Thoiry organise pendant la période d'Halloween de très nombreux événements, autant pour les petits que pour les grands, mais aussi pour les animaux. Ce sont donc des soirées qui seront organisées du 25 au 27 octobre, autour d'animations et de bonbons.

Une murder party est organisée pour les plus grands les jeudi 30 et 31 octobre. Quant aux animaux, ils devront eux aussi jouer avec les citrouilles...

 

Les programmes de ces soirées et les informations pour réserver son billet pour le Château de Thoiry.

 

 

 

 

La Foire d'automne 2014

 

Plus calme, la foire d'automne de Paris offrira pour Halloween des ateliers créatifs dédiés aux parents et aux enfants. L'occasion de repartir avec des petits objets horribles tout en parcourant un salon dédié à la maison et au bien-être. L'occasion pour les parents de prendre du temps pour eux tout en offrant à leurs enfants l'occasion de se consacrer à la fête d'Halloween.

 

Les horaires et les détails sur la Foire d'automne 2014.

 

 

Découvrez les idées soirées Halloween Paris.

 

 

Zoo de Lille et Parc des Poussins

 

Le Zoo de Lille propose des animations autour des animaux nocturnes, ces petites bestioles emblématiques d'Halloween. Du côté des Parcs des Poussins, cet espace de manèges dédiés aux enfants, ce sont des ateliers maquillage, des spectacles et même des tours de manèges offerts à tous les enfants déguisés. Plusieurs festivités au même endroit, quoi de plus pratique ?

 

Toutes les activités et animations au Zoo de Lille

 

Fête des allumoirs pour Halloween

 

La fête des allumoirs est une vielle coutume wallonne et se tient tout au long du mois d'octobre. Dans plusieurs villes du Nord, les enfants déguisés défilent à la nuit tombée pour recevoir des bonbons.

Chaque ville propose son parcours, aux habitants de prendre place dans le cortège pour participer à ces festivités.

 

Bondues, Faches-Thumesnil, Wattrelos, Loos et encore bien d'autres villes de la région perdurent cette tradition.

 

 

La fête des allumoirs, en attendant Halloween...

 

 
Halloween 2014 à Oceabul

 

 

Cette année encore le parc Océabul s'habille des couleurs d'Halloween le 31 octobre 2014. De nombreuses animations sont programmées :  jeux aquatiques, structures gonflables, nombreux cadeaux. La fête d'Halloween commence vers 15 h par un goûter autour d'une barbe à papa,  avant de rentrer dans la piscine.

 

Attention... il y a peut-être des poissons d'horreurs sous l'eau !

 

 

Pour fêter Halloween, testez sa déclinaison aquatique !

 

Halloween à Honfleur

 

La charmante petite ville de la côte normande propose le jeudi 30 et le vendredi 31 des animations pour les enfants. Attention, si vous séjournez dans la région, n'oubliez pas d'emporter avec vous les déguisements. Entre la "Récré des petits monstres" et le "défilé de l'épouvante", la ville risque de devenir quelque peu effrayante pour des touristes non-avertis.

 

 

Ne manquez pas au cours de votre séjour en Normandie de célébrer Halloween à Honfleur !

 

 

 

Halloween 2014 à Nigloland

 

Les parcs d'attraction se transforment tous au moment d'Halloween. C'est le cas de Nigloland situé à Dolancourt, de proposer pendant les vacances de la Toussaint et le 31 octobre en particulier de très nombreuses animations.

 

Le parc entier revêt ses habits d'Halloween. Une autre occasion de s'amuser en famille en s'effrayant autrement que sur les manèges à sensations.

 

 Passer Halloween à Nigloland n'est pas non plus conseillé aux âmes sensibles.

 

Halloween à Dino-Zoo

 

Dans l'Est de la France toujours mais dans un style différent de parc, Dino-Zoo accueille le public dans un décor très effrayant. Au milieu des dinosaures et des sorcières, les animations sont nombreuses pour faire frissonner les enfants, voire les faire crier. Attention, les parents devront eux-aussi se laisser prendre au jeu ! Pour cet Halloween 2014, le parc livre un programme dédié.

 

Ne ratez pas ce Dino-Zoo, si vous ne le connaissez pas, en pleine nature. Une situation idéale pour fêter ce type d'événement, seuls... isolés...

 

 

Royal Kids

 

Cette aire de jeu couverte propose dans toute la France un rendez-vous spécial Halloween, une soirée annoncée pour le 31 octobre. cet événement prévaut donc pour tous les Royal Kids. L'occasion d'emmener vos enfants pour jouer, s'amuser, dans un décor réalisé pour l'occasion. Léon, la mascotte, vous réserve bien des surprises.

 

Trouvez un Royal Kids prêt de chez vous !

 

 

 

 

Halloween au parc OK Corral

 

Le Parc Ok Corral où les cowboys et les indiens se disputent le territoire offre cette année encore une programmation spéciale pour Halloween. Tous les week-ends d'octobre puis tous les jours pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le parc propose un passage vers l'enfer...

 

Ce parc attrayant, qui s'adresse aux petits comme aux grands, promet un grand et bon moment de divertissement. Qui sait, les indiens auront peut-être des allures de zombies ?

 

 

OK Corral et sa programmation dédiée à Halloween.

 

Halloween au Château de la Barben

 

Le Château de la Barben se transforme radicalement pendant la période d'Halloween. Tous les lieux du château sont exploités pour délivrer, aussi bien dans les souterrains que sur la pelouse, des animations, concerts et autres mises en scènes particulières. Le lieu est ouvert à toute la famille avec, pour les plus jeunes, un concours, des ateliers maquillages et une douce ambiance fantasmagorique.

 

Le Château de la Barben plonge dans l'esprit d'Halloween.

 

 

 

Toute l'équipe d'Allofamille espère que cette sélection d'activités pour Halloween 2014 vous permettra de passer une nuit de l'épouvante sous le plus beau des auspices !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.