Et si on visitait Nausicaa cet été ?

Mise à jour le , par
Océan et Opale

Toute l'année

Nausicaa, le Centre National de la Mer, vous présente ses bébés tout au long de l'été !
Au fil des différentes expositions vous pourrez découvrir les bébés nés dans le centre, ils sont signalés par une petite étiquette sur les aquariums.
La reproduction des animaux en captivité est un signe de bien-être et autant vous dire que toutes les espèces du Centre s'y sentent très bien !

Voici quelques animations à ne pas louper lors de votre visite !

Les choses  à ne surtout pas louper à Nausicaa
- Ne manquez pas le nourrissage des poissons du lagon tropical ! Déjà, parce que c'est un endroit très beau et très agréable puis pour les couleurs exceptionnels des poissons tropicaux mais aussi pour toutes les explications très claires du soigneur et enfin pour voir de vrais coraux.
Renseignez-vous avant votre visite car les poissons du lagon font la diète une journée par semaine.

- Les enfants vont adorer le bassin tactile, mais attention préparez-vous l'eau est fraiche ! Les raies, les turbos, les morues, les roussettes et les lieux jaunes viennent à votre rencontre et ils adorent les carresses mais gare aux éclaboussures lors du nourrissage. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des oeufs de raies ! Juste derrière le bassin tactile, il y a une petite aire de jeu pour patienter en attendant le soigneur.

- L'exposition Cap au Sud vous fera voyager dans un bâteau jusqu'au Cap pour y découvrir les manchots, une espèce à protéger. Un conseil, participez à l'animation et répondez bien aux questions des soigneurs car vous pourrez aller passer un moment avec les petits derniers de la colonie, Opale et Océan ! De plus, à la sortie de l'exposition, vous pourrez faire un don pour permettre de sauver les manchots du Cap.

- L'entrainement des lions de mer ou otaries de Californie est à voir absolument ! Nausicaa est un des rares centres qui se focalise sur l'entrainement médical des animaux, ainsi les lions de mer du centre sont désensibilisés à la plupart des exercices médicaux: pesée, radio, anesthésie, brossage de dents ou encore prise de sang. Les soigneurs fonctionnent uniquement sur la base du volontariat des otaries, si elles n'ont pas envie de participer aux animations, elles ne le font pas, pas question de contraindre l'animal ici. Ce qui participe bien évidement à leur bien-être et qui rend le spectacle encore plus sympa !


Les infos en plus
- N'oubliez surtout pas de prendre un plan à l'entrée car il est un peu difficile de savoir où l'on est.
- Pour les enfants qui voudraient devenir soigneur, à Nausicaa, chaque membre de l'équipe a au minimum un diplôme de plongée niveau 4, assorti d'un Bac+2 soigneur animalier puis chacun a choisi une spécialisation.

Voilà vous savez tout, comment ça vous n'êtes pas déjà partis ? ;)


Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.